Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Juliette Gréco > Juliette Gréco annonce la sortie d'un album "secret" en octobre
Sortie CD
vendredi 06 septembre 2013 11:45

Juliette Gréco annonce la sortie d'un album "secret" en octobre

Si seulement un an et demi nous sépare de la sortie de "Ça se traverse et c'est beau", dernier album en date de Juliette Gréco, un nouveau volume s'apprête à faire son arrivée chez les disquaires. Un projet "secret" à découvrir dès le mois prochain.
Crédits photo : ABACA
Le projet avait été tenu sous silence et ne se révèle pas encore totalement. Juliette Gréco sera pourtant de retour chez les disquaires le mois prochain avec un nouvel album, un an et demi après avoir publié "Ça se traverse et c'est beau". « C'est dans la boîte ! Ce sera pour octobre, toujours chez Universal. Un disque gardé secret jusqu'au bout. Très proche de moi. J'ai enregistré les douze chansons en trois jours dans les conditions du live. Les musiciens n'en revenaient pas ! » a-t-elle révélé au quotidien Nice Matin lors de son récent passage à Ramatuelle pour son festival annuel. Une prestation remarquée, la chanteuse de 86 ans ayant été victime d'« un coup de chaud » l'ayant empêché d'interpréter toutes les chansons prévues.

Juliette Gréco précise qu'elle ne peut rien dire au sujet de ce projet, mais elle se confie néanmoins à Nice Matin pour quelques détails qui ne manqueront pas d'interpeller ses plus fervents admirateurs. « Contrairement à mes derniers albums, cette fois il n'y aura qu'un seul écrivain, mais deux compositeurs (dont son époux pianiste Gérard Jouannest, Ndlr) et une formidable orchestration signée Bruno Fontaine. Je ne peux pas en dévoiler davantage avant septembre... », peut-on lire dans les colonnes du journal. Il est vrai que beaucoup d'artistes ont mis la main à la pâte pour écrire l'album "Ça se traverse et c'est beau". Autant de chanteurs que d'écrivains et d'acteurs dont Amélie Nothomb, François Morel et Philippe Sollers. Quant à Marc Lavoine, Féfé et Melody Gardot, ils étaient tous passés en studio pour enregistrer des duos.


Visuel réalisé par le photographe et couturier Hedi Slimane


La troisième et dernière confidence de Juliette Gréco concerne la pochette de son nouveau disque à paraître. L'artiste peut « seulement préciser que les photos seront signées de l'exquis Hedi Slimane. Il a l'habitude de photographier des rock-stars, mais je suis certainement plus rockeuse que certaines rockeuses ! », conclut-elle, non sans humour. Photographe et couturier français de renom, Hedi Slimane a travaillé pour les maisons Dior et Yves Saint-Laurent, et pour quelques grandes stars dont Daft Punk, Franz Ferdinand, The Kills et Mick Jagger, entre autres.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Juliette Gréco sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Juliette Gréco sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés