Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Julia en interview : "Mylène Farmer s'est inspirée de ma vie pour écrire cette chanson"
Interview
dimanche 26 mai 2019 12:23

Julia en interview : "Mylène Farmer s'est inspirée de ma vie pour écrire cette chanson"

Après "SEXTO", Julia continue d'offrir un aperçu de son univers avec le titre "#MESUISTROMPÉE", dont le texte est signé Mylène Farmer. Pour Pure Charts, la jeune artiste revient sur ses débuts et en dit plus sur son premier album. Interview !
Crédits photo : Thomas Braut
Propos recueillis par Yohann Ruelle.

Tu dévoiles ton deuxième single "#MESUISTROMPÉE", un nouveau titre écrit par Mylène Farmer. Que raconte cette chanson ?
Ce titre, c'est un peu mon histoire. Ça raconte ce que j'ai vécu avec des personnes que j'ai rencontrées. Ce que je ressens au fond de moi sans trop leur dire... J'y ai mis mes sentiments. Je parle beaucoup avec Mylène Farmer, on a une très bonne communication toutes les deux et elle s'est inspirée de ma vie pour écrire ce morceau. Il est complètement différent du premier, déjà par la rythmique, mais ça me correspond à 100%.

« C'est un rêve qui s'est réalisé »
Comment s'est passé l'enregistrement, avec Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ?
Je me suis tout de suite reconnue dans ce texte. Ça s'est fait très vite, car j'ai immédiatement adoré le titre. En studio, on est toujours tous les trois. J'ai pu donner mon avis, notamment sur ce que je voulais faire ressentir dans ma voix, et tous les deux étaient à côté à moi pour me conseiller sur l'interprétation. C'était un pur plaisir de passer du temps avec eux.

Il y a quelques mois, tu faisais tes débuts avec ton premier single "SEXTO". Il y a eu un premier clip, une première télévision avec Jean-Paul Gaultier… Quels souvenirs en gardes-tu ?
C'est un rêve qui s'est réalisé. Et qui n'est pas fini ! Monter sur Paris, voir Mylène et Laurent, j'adore ça. Et ma première télé avec Jean-Paul Gaultier, je m'en souviendrai toute ma vie. C'est un sentiment indescriptible ! C'était incroyable, et impressionnant surtout. Après, il y a eu la découverte du studio professionnel, les rencontres avec les médias... Tout était nouveau.

Ecoutez le nouveau single de Julia :



Tu poursuis en parallèle tes études au lycée. Tes camarades sont bienveillants vis-à-vis de ton projet artistique ?
Oh oui, ça se passe très bien. Depuis "The Voice Kids", tout le monde sait que je fais de la musique donc il y avait déjà beaucoup de monde qui s'y intéressait avant que je lance mon projet. Ils suivent ce que je fais par le biais d'Instagram ou Facebook. Ils sont très tolérants, j'ai beaucoup de compliments. Ça fait plaisir !

« Je vis ma vie de lycéenne normale »
Tu es très présente sur les réseaux sociaux. Ta nouvelle notoriété est-elle facile à gérer ?
Pour moi oui. Comme c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, je trouve le temps de m'y consacrer. Je fais en sorte de gérer le lycée, les activités que je fais à côté, mon travail, la préparation de l'album, le single qui sort... Tout est question d'équilibre.

Comment tu fais pour gérer le bac et ta carrière en même temps ?
C'est simple ! Je vis ma vie de lycéenne normale, et quand des besoins professionnels s'imposent, je suis là pour faire ce qu'il faut. (Sourire)

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ta nouvelle vie ?
Rencontrer de nouvelles personnes ! Et cette adrénaline de voir ce qu'il va se passer par la suite, de parler, de créer de nouvelles choses, d'imaginer la direction que va prendre le projet. C'est vraiment ça qui m'attire dans ce métier, la découverte.


Justement, à quoi va ressembler la suite pour toi ? Tu vas arrêter tes études pour te consacrer à ta carrière ?
C'est en réflexion, on va dire ! J'y ai bien évidemment réfléchi parce qu'il faut que je fasse un choix pour mon avenir scolaire et professionnel, mais pour le moment c'est encore un peu flou. C'est compliqué de voir ce qui va se profiler.

« Ma part du job est faite »
L'album est terminé ?
J'ai fini d'enregistrer les chansons en studio. Ma part du job est faite ! De son côté, Laurent Boutonnat est toujours en préparation des futurs titres. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.

Est-ce qu'il sortira cette année ?
Je ne sais pas du tout. (Rires) Désolée !

Est-ce que le résultat est conforme à ce que tu voulais ?
C'est conforme à ce qu'on m'a présenté dès le début. J'adore ce projet, j'adore cet album, je suis très satisfaite et surtout très fière de ce que Mylène et Laurent ont pu faire pour moi. C'est exactement ce que j'avais en tête.

Regardez le clip "SEXTO" :



Va-t-on apprendre à connaître qui est Julia ?
Je pense ! Mylène a vraiment pris ma vie en exemple, si je puis dire, pour écrire des chansons qui me correspondent et signifient quelque chose pour moi. Que ce soit dans "SEXTO", ce nouveau single ou les prochains titres qui vont sortir, je me reconnais énormément. Cet album, c'est moi.

« La scène ? On a encore le temps »
Un clip va-t-il être tourné pour "#MESUISTROMPÉE" ?
Bien sûr... mais je préfère garder la surprise. (Sourire)

Est-ce que tu envisages de faire des concerts ? Vous en avez déjà parlé ?
Pour l'instant, on vit un peu le moment présent. On se focalise sur les singles, on voit comment ça se passe. On a évoqué le sujet pour le futur, mais on a encore le temps.

Tu aimerais ?
Ah mais bien sûr ! Ça fait partie de ce métier et c'est un nouveau terrain de jeu à explorer. J'adore ça la nouveauté. Quand l'opportunité se présentera, je serais la première à être excitée.

Dernière question : Mylène Farmer lancera bientôt sa résidence à Paris La Défense Arena et on sait qu'il y aura quelques invités surprises sur scène. En feras-tu partie ?
Alors, je serai là. Je viendrai voir Mylène, bien sûr. Pour le reste... Je ne dis rien !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP