Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jul > Jul tease "Classico Organisé", une compilation rap Paris-Marseille ?
News musique
mercredi 22 septembre 2021 15:29

Jul tease "Classico Organisé", une compilation rap Paris-Marseille ?

La rivalité OM-PSG mise en musique. Voilà ce que préparerait Jul avec sa prochaine compilation, la suite du phénomène "13 Organisé", baptisée... "Classico Organisé". Un compte à rebours a été lancé pour le 29 octobre.
Crédits photo : Pochette du single
Marseille a marqué droit au but avec son "13 Organisé". Lancée à l'initiative de Jul, la compilation réunissant plus d'une cinquantaine de rappeurs originaires de la cité phocéenne, dont SCH, Naps, Soprano, Alonzo, Soso Maness, Kofs, L'Algérino, Elams, Le Rat Luciano, Keny Arkana ou Akhenaton, a explosé tous les compteurs. Resté numéro un du Top Singles durant 12 semaines, le titre "Bande organisée" a aligné les records, devenant le premier single à être aussi rapidement certifié platine, diamant puis double diamant en France par le SNEP. Un véritable phénomène qui en a fait le tube incontournable de l'année 2020, et celui-ci affiche aujourd'hui 144 millions de streams sur Spotify et près de 345 millions de vues pour son clip sur YouTube. « Ça a mis en avant Marseille, ça fait du bien. Tu le ressens dans les classements, les albums… Les rappeurs se donnent à fond. Ils ont vu que vraiment ça peut faire quelque chose Marseille. On est là, il y a plein de talents, on n'a pas trop de médias, c'est un peu plus dur pour nous » se félicitait l'interprète de "Pic et pic, alcool et drame" au micro du Mouv en juin dernier, fier d'être parvenu à réunir autant de talents sur un même disque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"On commence à tout placer"


Sans surprise, l'idée de proposer un volume 2 à "13'Organisé" a très vite fait son bonhomme de chemin... « La suite est en chantier, mais un bon chantier. Un bon démarrage de chantier. On a le terrain, on commence à tout placer bientôt » a promis le rappeur avant l'été, en visant une sortie avant la fin d'année. Et déjà, Jul affirmait sa volonté de faire tomber les barrières : « Depuis le projet, les gens vont plus en studio, les rappeurs sont plus ensemble, ils font des connexions avec des Parisiens, des Lyonnais, des Italiens… Franchement, je suis content et je souhaite la même réussite à tout le monde ». Aujourd'hui, il semble bel et bien s'être donné les moyens de ses ambitions ! Sur son compte Instagram suivi par 2,8 millions d'abonnés, le plus gros vendeur de l'histoire du rap français vient de lancer un compte à rebours au nom très évocateur : "Le Classico Organisé", dont la date de fin est fixée au vendredi 29 octobre...



Si l'on suit cette logique, la nouvelle compilation du rappeur ne mettra pas que des rappeurs issus de Marseille à l'honneur, mais aussi des talents venant de Paris puisque le "classico" fait référence à la rivalité historique entre les équipes de football de l'OM et du PSG. D'ailleurs, bon nombre d'artistes issus de la région parisienne ont repartagé la story de Jul. Parmi eux ? Kaaris, PLK, Hornet la Frappe, Oxmo Puccino ou encore RK. De quoi promettre un projet XXL qui devrait connaître un succès phénoménal sur les plateformes de streaming et dans les bacs ! Pour rappel, la première compilation "13 Organisé" s'est écoulée à plus de 170.000 exemplaires dans l'hexagone.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés