Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : une reprise bluffante de "Beat It" séduit le monde entier (VIDEO)
Buzz
jeudi 25 juin 2015 16:41

Michael Jackson : une reprise bluffante de "Beat It" séduit le monde entier (VIDEO)

Décédé il y a six ans déjà, Michael Jackson est encore et toujours dans tous les esprits. Preuve que sa musique restera gravée dans les mémoires, une reprise incroyable à la guitare de son tube "Beat It" par l'Espagnol Miguel Rivera est en train de faire craquer les internautes du monde entier. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Michael Jackson nous a quittés il y a six ans déjà. Les hommages se sont multipliés à travers un spectacle du Cirque du Soleil ou encore l'album posthume "XSCAPE" qui s'est écoulé à plus de 130.000 exemplaires en France grâce au succès du duo virtuel "Love Never Felt So Good" avec Justin Timberlake. Preuve que son répertoire continuera de vivre malgré sa disparition tragique le 25 juin 2009, suite à un arrêt cardiaque dû à une surdose de propofol, une nouvelle version de son clip culte "Thriller" devrait prochainement être projetée dans les salles de cinéma du monde entier.

Avec ses dix albums studios en solo, sa longue liste de tubes, de "Wanna Be Startin' Somethin'" à "Billie Jean", en passant par "Bad", "Man in the Mirror" ou "Smooth Criminal", ses clips et ses chorégraphies qui ont révolutionné l'industrie musicale, Michael Jackson reste l'un des artistes les plus influents et les plus populaires de tous les temps. Et ce n'est pas près de s'arrêter. En effet, un professeur de guitare espagnol est en train de le prouver. Armé de son instrument, Miguel Rivera, âgé de 34 ans, a posté sa reprise acoustique du hit "Beat It" sans penser qu'elle ferait le tour du monde. Sortie en 1982 et issue de l'album "Thriller", la chanson mythique a désormais droit à une nouvelle jeunesse.

"C'est juste incroyable"


« Quand on écoute le refrain de la chanson originale, on peut entendre le riff principal se déployer en même temps que la voix de Michael Jackson et, bien entendu, que la batterie, la basse et les autres instruments. Mon objectif était de jouer tout ensemble : le riff principal, la mélodie vocale, et toute la partie percussion » a écrit Miguel Rivera sur Facebook pour présenter sa superbe reprise instrumentale. Devenue virale, sa version affiche déjà 800.000 vues sur YouTube en seulement trois jours. « Merci à tous pour vos commentaires, merci à tous les médias d'écrire sur ma version. C'est juste incroyable :) » a réagi Miguel Rivera, auteur d'un véritable buzz en ce jour si particulier.

Découvrez la reprise de "Beat It" par Miguel Rivera :
Julien GONCALVES
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP