Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Chiron" : Jul s'anime et file à toute allure au volant de sa moto
Clip
mercredi 20 février 2019 09:27

Clip "Chiron" : Jul s'anime et file à toute allure au volant de sa moto

Avant un nouvel album gratuit, Jul poursuit la promotion de "La zone en personne" avec le titre "Chiron". Découvrez son clip tout en animation sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Chaque album de Jul est un événement dans le mode du rap, devenu le moteur de l'industrie musicale made in France. En effet, grâce à la croissance continue du streaming (+35%) impulsée par les artistes hip-hop, 80% des 200 meilleures ventes d'albums de l'année 2018 sur le marché hexagonal proviennent d'artistes français selon les statistiques fournies par le SNEP. Dans le top 20, on retrouve notamment Maître Gims, Dadju, Orelsan, Aya Nakamura, Eddy de Pretto mais aussi Bigflo et Oli, Lomepal, Damso, Soprano, Booba, Niska... et Jul, donc, qui s'est classé numéro un des ventes avec "Inspi d'ailleurs" avant de réaliser quelques mois plus tard un démarrage canon avec "La zone en personne", certifié disque de platine en 15 jours. Souvent l'objet de railleries, Jul préfère se focaliser sur le soutien que lui témoigne depuis 5 ans déjà le public : « Dans ce milieu, ce sont les chiffres qui parlent et moi, à chaque album, je dois travailler pour prouver que je suis toujours là. Et tant pis si je ne peux pas plaire à tout le monde. Je plais déjà à beaucoup de gens. Beaucoup me jugent sans même écouter ma musique ou venir me voir à un concert ».

"J's'rai à 400 dans la Bugatti Chiron"


Des concerts, justement, Jul en donnera un peu partout en France lors de sa prochaine tournée qui débutera à l'automne 2019. En novembre, le rappeur se produira notamment à Bordeaux,Toulouse, Lyon, Paris, où il remplira l'AccorHotels Arena le 13 novembre, Rennes ou Nantes avant une date exceptionnelle à Bruxelles le 29 mai puis l'Orange Vélodrome de Marseille le 6 juin 2020. L'occasion pour ses fans de s'ambiancer sur "Poussette", "Ma Che Beauté", "Pablito" ou son dernier single en date "Chiron".

En annonçant ses futurs concerts sur les réseaux sociaux, Jul a réservé une deuxième surprise à ses abonnés en dévoilant son nouveau clip, entièrement réalisé en animation. Le rappeur phocéen avait déjà utilisé ce procédé en 2015 pour "My World", où il s'embarquait dans une aventure aux confis de l'espace. Ici, il nous donne à rendez-vous à Marseille pour une virée « à 400 dans la Bugatti Chiron » lors d'une mission de protection : une demoiselle poursuivie par deux malfrats aux yeux rouges a besoin de son aide... Arrivera-t-il à la tirer de ce mauvais pas ?

Regardez le clip "Chiron" de Jul :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP