Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : la sortie de l'album symphonique "Acte II" reportée
News musique
jeudi 05 novembre 2020 15:15

Johnny Hallyday : la sortie de l'album symphonique "Acte II" reportée

Les fans de Johnny Hallyday vont devoir patienter encore un peu. Suite à la fermeture des rayons culturels des grandes surfaces, de nombreux albums sont repoussés. Même sort pour "Acte II", le nouveau disque posthume du rockeur, qui devrait être commercialisé le 20 novembre. Une nouvelle date sera bientôt annoncée.
Crédits photo : Pochette de "Acte II"
C'est l'un des gros événements musicaux de la fin d'année 2020. Disparu il y a bientôt trois ans, Johnny Hallyday sera à nouveau au coeur d'une sortie d'album posthume. En effet, après l'énorme succès historique de "Mon pays c'est l'amour" (2018), écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires, puis de "Johnny" (2019), album symphonique revisitant certains de ses plus grands tubes aux 460.000 ventes, et alors que le coffret "Son rêve américain" s'est classé numéro un des ventes en signant le troisième meilleur démarrage de 2020, un autre disque de Johnny Hallyday a été annoncé pour commémorer les trois ans de sa disparation. "Acte II", suite de l'album symphonique "Johnny", toujours réalisé sous la houlette d'Yvan Cassar, devait sortir le 20 novembre et ainsi créer l'événement. Sauf que le reconfinement et les mesures du gouvernement interdisant la vente des produits "non essentiels" dans les grandes surfaces, comme les livres ou les albums, mettent un frein aux prévisions des professionnels, alors que les mois de novembre et décembre représentent près de 40% du volume annuel des ventes physiques.

Une nouvelle date de sortie "à confirmer"


Forcément, les maisons de disques ont rapidement réagi en reportant la sortie d'albums comme ceux de Gims, Calogero, Jane Birkin ou Vincent Niclo. Il fallait s'y attendre : la parution de "Acte II" de Johnny Hallyday est elle aussi repoussée. C'est ce qu'annonce officiellement un communiqué sans pour autant fixer une nouvelle date de sortie de l'album, qui sera révélée « dès que possible ». Il faut dire que les attentes sont énormes pour Universal Music France autour de ce projet, après le carton du premier volet qui avait séduit plus de 148.000 fans en une semaine, signant alors le meilleur démarrage de 2019. Comme sur "Johnny", "Acte II" proposera des versions symphoniques et inédites de tubes phares du rockeur comme "Le pénitencier", choisi comme premier extrait, mais aussi la ballade "Je te promets", "Laura" ou "La musique que j'aime", et même des reprises de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel ou encore "Love Me Tender" d'Elvis Presley. Un coffret rassemblant "Johnny" et "Acte II" sera également commercialisé sous le nom "L'histoire continue".
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés