Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Laeticia Hallyday répond aux critiques qui l'accusent de profiter de la mort de Johnny
C'est dit !
lundi 19 octobre 2020 15:08

Laeticia Hallyday répond aux critiques qui l'accusent de profiter de la mort de Johnny

Alors qu'un nouveau coffret autour de Johnny Hallyday s'apprête à sortir, Laeticia Hallyday répond dans "Sept à huit" aux critiques qui l'accusent de profiter de la mort de son mari, et d'exploiter son image. La veuve du rockeur se défend : "Je suis un peu la gardienne de sa mémoire". Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Johnny Hallyday est toujours dans le coeur des Français. Dans quelques jours, la sortie d'un nouveau coffret "Son rêve américain" viendra faire vibrer ses nombreux fans, près de trois ans après sa mort. Incluant le titre inédit "Deux sortes d'hommes", ce coffret contiendra deux films, "A nos promesses", revenant son dernier road-trip à moto à travers les Etats-Unis, et "Johnny USA", un documentaire sur sa tournée américaine donnée en 2014, mais aussi trois CD dont le live d'un concert donné au Beacon Theatre de New York et la bande originale du documentaire sur son ultime road-trip. A cette occasion, Laeticia Hallyday s'est confiée dans "Sept à huit" sur le cancer de Johnny Hallyday, ses derniers instants, mais aussi sa nouvelle vie sans l'artiste et son nouvel amour.

"On ne peut pas empêcher le jugement"


« Je vais bien, je suis dans la vie aujourd'hui. Ça a été trois années difficiles, un deuil compliqué, vertigineux. Je crois qu'il n'y a pas de remède pour faire son deuil. Le plus compliqué c'était d'imaginer cette vie, de reconstruire une vie sans lui » explique-t-elle, émue, dans le portrait de l'émission de TF1. Elle se dit aujourd'hui plus forte et prête à aller de l'avant : « J'arrive à écouter sa musique, j'arrive à travailler sur des projets. J'ai un tel besoin d'avancer, avec lui qui me guide. J'ai toujours l'impression d'être guidée par lui ». Laeticia Hallyday se dit également libérée des critiques, qui l'accusent de profiter de la mort de Johnny avec ces projets posthumes. « Ce n'est pas grave. On ne peut pas empêcher le jugement des gens. C'est aussi la vie de Johnny qui a suscité autant de fabulations. C'est l'histoire de toute sa vie. Donc, encore une fois, je ne dénigre pas cette curiosité et ce jugement. Je l'accepte » explique la veuve de Johnny Hallyday, qui n'a qu'une mission : « Le faire vivre dans le coeur des hommes ».

"Je suis un peu la gardienne de sa mémoire"


Plus que jamais, Laeticia Hallyday assume cette position : « Je travaille sur sa mémoire. Je suis un peu la gardienne de sa mémoire ». Elle confirme travailler actuellement sur plusieurs projets avec l'équipe qui entourait Johnny Hallyday de son vivant : « C'est les projets que lui a initié. J'essaie de remettre la musique en avant, parce qu'on en a besoin aujourd'hui, remettre l'essentiel en avant. Ça fait trois ans que tout est très compliqué (...) Chacun a vécu son deuil à sa manière ». Elle assure vouloir une seule chose à travers ses projets : « Retrouver Johnny à travers sa musique et son art ». « Pudique » sur ses relations avec David Hallyday et Laura Smet, elle n'a pas souhaité confirmer si les deux enfants de Johnny Hallyday ont pu valider ces projets, et notamment les titres inédits de leur père.

Regardez l'interview de Laeticia Hallyday :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés