Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un concert symphonique à l'AccorHotels Arena de Paris
C'est dit !
samedi 23 novembre 2019 17:39

Johnny Hallyday : un concert symphonique à l'AccorHotels Arena de Paris

La folie Johnny Hallyday ne vas pas s'arrêter de sitôt. Selon Michel Jankielewicz, le nouveau conseiller artistique de Laeticia, un concert symphonique pourrait être organisé à l'AccorHotels Arena l'année prochaine, suite au succès de l'album "Johnny".
Crédits photo : Bestimage
Il y a comme un goût de déjà-vu au sommet des meilleures ventes d'albums de l'année. Après avoir battu tous les records en 2018 avec "Mon pays c'est l'amour", Johnny Hallyday domine encore les charts cette année grâce à "Johnny", un album où 12 de ses chansons sont revisitées de façon symphonique ou acoustique. Bien qu'il ne s'agisse pas de titres inédits, ce projet posthume a connu un succès sans précédent. Ainsi, "Johnny" a signé le meilleur démarrage de l'année avant d'être certifié meilleure vente physique de l'année en seulement trois semaines, avec plus de 248.000 copies écoulées. En parallèle, son sosie vocal Jean-Baptiste Guegan cartonne avec son album "Puisque c'est écrit" et ses 150.000 achats au compteur. Forcément, cet engouement massif autour du rockeur donne des idées.

Une façon de concurrencer Jean-Baptiste Guegan ?


En cette fin d'année, les hommages se multiplient pour célébrer les deux ans de son décès. Tandis que "La voix de Johnny" parcourt les Zénith français, une soirée spéciale sera organisée à l'Olympia le 1er décembre. Durant trois séances (12h, 16h et 20h), plusieurs milliers de fans pourront découvrir un film inédit composé de 85 minutes d'images d'archives du chanteur en concert sur la mythique scène de la salle de Bruno Coquatrix. Un projet que l'on doit à Laeticia Hallyday et son nouveau conseiller artistique, Michel Jankielewicz. Interrogé par Le Figaro, le producteur-réalisateur qui a travaillé 18 ans aux côtés de Johnny précise avoir plein d'idées pour rendre hommage à la mémoire et à la musique du Taulier. « Il faut faire vivre sa voix et multiplier les prestations scéniques » indique-t-il au quotidien avant d'annoncer qu'il planche actuellement sur une comédie musicale façon "Mamma Mia !".

En parallèle, Michel Jankielewicz dit aussi réfléchir à « un rendez-vous musical annuel récurrent avec Johnny Hallyday ». Et « pourquoi pas » un concert symphonique à l'AccorHotels Arena de Paris ? Au vu du succès de "Johnny", nul doute que ce genre d'événements serait couru. En évoquant ce genre de concert, le conseiller artistique aurait-il pour but de concurrencer Jean-Baptiste Guegan ? La "voix de Johnny" s'apprête à donner un concert à Bercy le 6 décembre 2020 pour les trois ans de la disparition de son idole. On se souvient que Jankielewicz avait étrillé le spectacle du sosie vocal de Johnny, le qualifiant d'un « spectacle hommage (...) pas très sain » : « Guegan a du talent, mais on n'écoute pas la voix de Johnny à son spectacle, il faut qu'il reste à sa place, on ne remplace pas Johnny, comme on ne remplace pas Aznavour, Bécaud ou Nougaro ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés