Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : une comédie musicale avec ses tubes en 2022 ?
C'est dit !
mercredi 20 novembre 2019 16:09

Johnny Hallyday : une comédie musicale avec ses tubes en 2022 ?

Interrogé par Le Figaro, Michel Jankielewicz, le nouveau conseiller artistique de Laeticia, s'est confié sur les nouveaux projets autour de Johnny Hallyday. Parmi eux, une idée de comédie musicale sur le modèle de "Mamma Mia" qui pourrait voir le jour d'ici 2022 ou 2023.
Crédits photo : Bestimage
Près de deux ans après sa disparition, Johnny Hallyday n'a jamais semblé aussi populaire. Pour preuve, l'album symphonique "Johnny" est devenu la meilleure vente de l'année en seulement trois semaines. 248.000 exemplaires qui s'ajoutent aux 55.000 ventes réalisées en première semaine du live audio du concert des Vieilles Canailles, dernière apparition scénique du Taulier avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Forcément, les projets autour du rockeur disparu se multiplient face à cet engouement. En premier lieu, une soirée spéciale organisée à l'Olympia le 1er décembre. Durant trois séances, les fans pourront découvrir un film inédit de 85 minutes, composé d'images d'archives des passages du chanteur dans la mythique salle du Boulevard des Capucines.

Démarrage en 2022 ?


Un projet que chapeaute Michel Jankielewicz, le nouveau conseiller artistique de Laeticia. Interrogé par Le Figaro, celui qui a travaillé avec le Taulier pendant 18 ans, déclare sur cette soirée à l'Olympia : « Il n'y aura ni présentateur ni personnes interviewées sur scène. Cette idée lui aurait beaucoup plu. Je suis un homme de l'ombre, vous ne m'avez pas entendu sur les plateaux de télévision depuis deux ans mais je connais son système de pensée. Je travaille comme quand il était là ».

Durant l'entretien, le producteur-réalisateur affirme travailler sur un autre projet particulier : une comédie musicale, sur le modèle de "Mamma Mia !" pour Abba : « L'idée est de créer une histoire fictive autour des tubes de Johnny Hallyday comme "Mamma Mia !" la comédie musicale écrite par Catherine Johnson. Celle-ci a utilisé les tubes du groupe pop suédois Abba pour faire avancer l'intrigue. Universal gère le catalogue d'Abba comme il gère celui de Johnny. La différence, c'est que la carrière posthume de Johnny est pilotée par Universal Music France » annonce-t-il. Le public pourra donc s'attendre une histoire originale où les chansons de Johnny Hallyday serviraient à faire progresser l'intrigue. Michel Jankielewicz annonce également que ce projet de comédie musicale pourrait voir le jour pour 2022 ou 2023. Fourmillant d'idées, ce dernier assure qu'il « faut faire vivre [la voix de Johnny] et multiplier les prestations scéniques ». Ainsi, il imagine « mettre la voix de Johnny sur des campagnes de publicité très élégantes » ainsi qu'une idée de concert symphonique à l'AccorHotels Arena, suite au succès de l'album "Johnny".
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP