Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday toujours numéro un : 200.000 ventes pour l'album "Johnny"
Charts français
vendredi 08 novembre 2019 16:50

Johnny Hallyday toujours numéro un : 200.000 ventes pour l'album "Johnny"

Johnny Hallyday reste au sommet. Après avoir signé le meilleur démarrage de l'année, l'album "Johnny" reste numéro un des ventes en deuxième semaine, et franchit déjà le cap des 200.000 exemplaires vendus. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "Johnny"
Johnny Hallyday est encore et toujours le champion des ventes. Pour la deuxième année consécutive, le rockeur disparu explose tous les records dans les classements en France. Après l'incroyable plébiscite de l'album posthume "Mon pays c'est l'amour", écoulé à 1,7 million d'exemplaires et qui a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire, c'est au tour d'un autre projet musical de faire sensation. Sorti le 25 octobre dernier, l'album concept "Johnny" a séduit les fans du Taulier. Son ancien directeur artistique Yvan Cassar a eu la bonne idée de réorchestrer les tubes de Johnny Hallyday en version symphonique avec la complicité des 70 musiciens et 30 choristes du London Symphony Orchestra.

"Johnny" déjà double disque de platine


Sans surprise, le public s'est rué dans les magasins puisque près de 100.000 copies ont trouvé preneur en trois jours. En une semaine, "Johnny" a réalisé le meilleur démarrage de l'année 2019 avec plus de 148.600 ventes au compteur. Un énorme engouement qui a permis au projet de surclasser Les Enfoirés avec "Le monde des Enfoirés", jusqu'ici détenteur du record annuel. Succès durable ou feu de paille ? Les chiffres de la deuxième semaine étaient donc forcément très attendus. Et ils ne déçoivent pas ! En effet, selon les informations de Pure Charts, l'album posthume "Johnny", emmené par la reprise "Diego libre dans sa tête" reste numéro un des ventes d'albums (physiques et digitales) avec près de 56.600 copies écoulées à nouveau, soit un repli de 62%. Au total, "Johnny" compte donc déjà près de 205.200 fans en deux semaines seulement, sans compter les chiffres liés au streaming. Il est donc certifié double platine. « Ce sera la plus grosse vente de l'année » a estimé Olivier Nusse, le président d'Universal Music France. Et c'est bien parti pour l'être !

Regardez le clip de "Diego, libre dans sa tête" de Johnny Hallyday :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP