Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : vers la plus grosse vente de 2019 pour l'album "Johnny" ?
Charts français
jeudi 31 octobre 2019 10:55

Johnny Hallyday : vers la plus grosse vente de 2019 pour l'album "Johnny" ?

Le succès de Johnny Hallyday se poursuit. Deux ans après sa mort, le rockeur est encore et toujours au coeur de l'actualité. Son album posthume "Johnny" brise des records et devrait déjà s'inscrire comme la plus grosse vente de l'année 2019 devant Les Enfoirés ou Angèle.
Crédits photo : Pochette de l'album "Johnny"
Il y a un an, Johnny Hallyday battait des records historiques avec "Mon pays c'est l'amour", à titre posthume. 1,7 million de ventes plus tard, la folie autour du rockeur est loin d'être terminée. Son ancien directeur artistique Yvan Cassar a présenté aux fans un nouvel album baptisé "Johnny", avec une promesse forte : « Johnny comme vous ne l'avez jamais entendu ». Utilisant des prises de voix durant des performances live, le professionnel a étoffé le tout avec des arrangements symphoniques signés par le London Symphony Orchestra, composé de 70 musiciens et de 30 choeurs. Ainsi, les douze tubes de Johnny Hallyday sélectionnés prennent une dimension plus émouvante, quasi religieuse. Et ces nouvelles versions de "Diego libre dans sa tête", "Que je t'aime", "Quelque chose de Tennessee" ou de la reprise "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf séduisent le public, c'est peu de le dire.

"Johnny est plus fort que tout"


En effet, en trois jours, l'album "Johnny", sorti chez Universal Music France, s'est écoulé à plus de 97.000 exemplaires, assurant au disque d'être certifié platine en moins d'une semaine. « Ce sera la plus grosse vente de l'année » annonce déjà Olivier Nusse, le PDG de la major, au Parisien. En effet, l'album posthume devrait signer le meilleur démarrage de l'année en physique et digital, devant "Le monde des Enfoirés" qui détient le record de 2019 avec plus de 133.000 exemplaires vendus en 7 jours et la meilleur vente de l'année avec plus de 230.000 passages en caisses.

« Les achats dépassent déjà les fans pour toucher un public plus large. Devant la beauté et la sincérité de ce projet réalisé en collaboration avec l'ensemble de la famille, le bouche-à-oreille est excellent. Johnny est plus fort que tout. On peut faire toutes les imitations du monde, il n'y en a qu'un » ajoute-t-il, avec un petit tacle à Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny, qui cartonne lui aussi avec l'album "Puisque c'est écrit". Avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, "Johnny" devrait donc pulvériser toutes les attentes. 300.000 exemplaires ont été mis en place dans les magasins pour subvenir à la forte demande.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP