Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Johnny Hallyday > Clip "Pardonne-moi" : Johnny Hallyday face à Laeticia pour un ultime adieu
Clip
mercredi 21 novembre 2018 10:52

Clip "Pardonne-moi" : Johnny Hallyday face à Laeticia pour un ultime adieu

Alors que l'album "Mon pays c'est l'amour" vient de franchir le million de ventes, un nouveau clip de Johnny Hallyday vient de faire son apparition. Sur "Pardonne-moi", c'est un sosie de Laeticia qui déambule dans une maison isolée, hantée par le spectre du Taulier. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors que le succès de "Mon pays c'est l'amour" est total avec plus d'un million de ventes, c'est à la surprise générale qu'un nouveau single a été proposé aux radios. L'équipe de Johnny Hallyday a misé sur "Pardonne-moi", ballade rock dans laquelle le Taulier semble confier ses failles à sa femme Laeticia : « Pardonne-moi / Si tu rêvais d'un autre moi, d'une autre vie / Comment pourrais-je tromper la mort quand elle sourit ? / Encore une fois, encore une nuit (...) Si je tremble / Si je n'ai plus peur des adieux / Si je tombe / Dis-moi qu'aurais-je pu faire de mieux ? ». Dévoilé en exclusivité dans "Basique", la nouvelle émission musicale de France 2, le clip de "Pardonne-moi", signé Christophe Acker, fait office d'événement. Après celle de "J'en parlerais au diable", montrant les archives du dernier road-trip américain du Taulier, la vidéo de ce nouveau single met en avant... Laeticia Hallyday ! Ou tout du moins son sosie, déambulant dans une maison isolée au milieu des bois, hantée par le souvenir de Johnny.

Et le clip de "Pardonne-moi" est truffé de références au rockeur décédé : un aigle, une Harley, un loup blanc (tout comme dans le clip de David Hallyday, "Ma dernière lettre"), mais aussi de nombreuses images du chanteur, à différents stades de sa carrière, projetées sur les murs de la demeure. Une façon détournée pour la veuve du chanteur de s'affirmer, au milieu de la guerre judiciaire autour de l'héritage du chanteur.

L'album de tous les records


Si "Pardonne-moi" s'adresse à la veuve du rockeur, Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France, a expliqué sur BFM TV qu'il aurait très bien pu être dédié à « ses fans aussi » : « C'est un titre qui a été écrit assez tôt, en fait par de jeunes auteurs-compositeurs. Ça fait partie des titres qu'il a écoutés, qu'il a retenus quand on était au mois de mars à Los Angeles avec Maxim Nucci (...) Il l'a enregistrée tout de suite après ». Ce clip arrive à point nommé alors qu'un coffret collector de "Mon pays c'est l'amour" (comprenant CD, vinyles et divers goodies) débarquera dans les bacs dès vendredi. Numéro un des ventes depuis quatre semaines consécutives malgré la concurrence de Muse ou Soprano, Johnny Hallyday s'assure déjà d'être le plus gros vendeur de l'année et l'un des plus importants de la décennie. A ce rythme, et à l'approche des fêtes de Noël, le disque pourrait aisément dépasser les deux millions d'exemplaires, soit plus que "Sang pour sang" et son 1,8 million de ventes.

Regardez le clip de "Pardonne-moi" par Johnny Hallyday :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP