Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Johnny Hallyday > "Pardonne-moi" : Johnny Hallyday s'adresse à Laeticia sur son nouveau single
Nouveauté à écouter
lundi 19 novembre 2018 14:30

"Pardonne-moi" : Johnny Hallyday s'adresse à Laeticia sur son nouveau single

Tandis que "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday bat tous les records de ventes, un nouveau single vient d'être envoyé aux radios. Il s'agit de "Pardonne-moi", une ballade où le Taulier se confie sur sa vie et s'adresse à Laeticia. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Qualifier le succès de "Mon pays c'est l'amour" d'incroyable serait un doux euphémisme puisque le disque posthume de Johnny Hallyday bat tous les records depuis sa sortie, il y a tout juste un mois. Disque de platine avant même sa sortie, l'album s'est vendu à 300.000 copies en un jour, 630.000 en un week-end, 780.000 en une semaine avant de dépasser le cap du million en trois semaines. Des chiffres qui donnent le tournis et qui ne sont pas près de s'arrêter là, à l'approche des fêtes de fin d'année. Nos confrères du Figaro Economie, qui affirment que « même les Américains n'en sont toujours pas revenus », précisent que l'album, vendu en moyenne à 17 euros, « aurait déjà généré plus de 18 millions d'euros de chiffres d’affaires ». Et malgré la concurrence de Soprano, Patrick Bruel ou Muse, le Taulier conserve sa première place dans les charts français pour la quatrième semaine consécutive. Ainsi, alors que le succès est total, un nouveau single vient d'être envoyé aux radios.

Un lettre à Laeticia


Après le succès de "J'en parlerais au diable", dont le clip dépasse les 5,6 millions de vues sur YouTube, la maison de disques Warner a décidé de miser sur la ballade poignante "Pardonne-moi". Un choix logique puisqu'il s'agit du deuxième morceau le plus consommé sur la plateforme avec plus de 2,5 millions de vues. Mais au-delà de sa popularité, le titre marque surtout pour sa sincérité : Johnny Hallyday y adresse un vibrant message d'amour à sa femme Laeticia. « Pardonne-moi / Si tu rêvais d'un autre moi, d'une autre vie / Comment pourrais-je tromper la mort quand elle sourit ? / Encore une fois, encore une nuit (...) Si je tremble / Si je n'ai plus peur des adieux / Si je tombe / Dis-moi qu'aurais-je pu faire de mieux ? » chante-t-il avec sa voix si reconnaissable sur cette ballade aux guitares rock, signée Yohann Malory et Hervé Le Sourd, sur des arrangements musicaux de Yodelice.

« C'est une magnifique déclaration d'amour. C'est bouleversant, c'est l'histoire de notre vie, le pardon. Il a appris à pardonner, on a appris à pardonner ensemble. A ses parents, à construire, réparer ses failles et traumatismes, les blessures de toute sa vie, je l'ai accompagné dans ce chemin. En 23 ans, j'ai essayé de comprendre ses blessures, ses démons, comprendre pourquoi il avait fui l'amour, il n'arrivait pas à être heureux, l'amour lui faisait peur. Il s'est réparé au fil du temps. J'ai été heureuse d'apprivoiser ses démons pour l'aider » avait assuré Laeticia, très émue, lors de son interview exclusive accordée à TF1 le mois dernier. Désormais 5ème meilleure vente de la décennie, le disque va donc profiter des fêtes pour accroître son score impressionnant. Au-delà des 2 millions ? Les paris sont ouverts !

Ecoutez "Pardonne-moi", le nouveau single de Johnny Hallyday :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP