Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Laeticia Hallyday répond aux critiques et règle ses comptes avec David et Laura
C'est dit !
jeudi 25 octobre 2018 12:26

Laeticia Hallyday répond aux critiques et règle ses comptes avec David et Laura

En pleine promotion de l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia Hallyday a accordé un long entretien à Paris Match. L'occasion pour elle de mettre les choses au clair, de rétablir sa vérité et de lancer un appel à David et Laura : "Pourquoi tant de haine à mon égard ? On ne guérit rien avec la haine".
Crédits photo : Paris Match
Alors que l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday est un immense succès, avec plus de 630.000 exemplaires vendus en trois jours et plus de 9 millions d'euros de recettes, Laeticia Hallyday a donné une ultime interview dans Paris Match. L'occasion pour elle de revenir sur sa vie avec le rockeur préféré des Français, avec des hauts et des bas, et de défendre sa place. « Quand je l'ai connu, il y a vingt-trois ans, Johnny n'avait plus rien, il devait 100 millions d'anciens francs aux impôts. On est partis de rien, et on s'est reconstruits tous les deux. Notre patrimoine, on l'a construit ensemble par notre détermination » déclare-t-elle, avant de raconter le choc qu'a été la mort de Johnny : « Il a fallu que j'accepte qu'il s'en aille. Je l'ai gardé deux jours à la maison mais, après, on me l'a pris pour le funérarium du Mont-Valérien. J'ai passé la nuit avec lui, une dernière nuit. Mon matelas était posé à côté de lui. Il n'était plus là mais je lui parlais. Je ne sais pas s'il m'entendait. Cette nuit-là, je lui ai dit beaucoup de choses, des choses que je lui avais déjà dites. Donc je n'avais pas de remords ».

"A travers moi, on a réglé certains comptes avec lui"


Aujourd'hui, Laeticia Hallyday « lutte tous les jours pour ne pas sombrer » : « Le travail sur l'album m'a aussi aidée, la foi également. Ainsi que nos amis. Ils nous ont portées, Jade, Joy et moi, avec leur bienveillance et leur amour ». Et dans sa reconstruction, il y a aussi le déferlement de haine à son égard quand a éclaté la guerre avec David et Laura autour de l'héritage. Ses prises de parole sont aussi là pour « rendre à (son) homme sa dignité ». « Parce que lui aussi a été sali. Il ne peut pas dire sa vérité comme il avait l'habitude de le faire. A travers moi, on a réglé certains comptes avec lui. Ceux-là ne m'appartiennent pas. Ses enfants ont réglé des comptes avec leur père absent, un lointain passé. Il y a eu beaucoup d'amertume, d'incompréhension. Certains amis m'ont rendue responsable de les avoir écartés. Mais c'est Johnny qui tournait vite les pages et ne disait pas pourquoi. Il était parfois lâche dans sa vie, parce qu'il n'aimait pas les conflits » a expliqué Laeticia Hallyday.

"Je n'ai aucun contact avec Laura et David"


L'assignation de David Hallyday et Laura Smet, la veuve de Johnny l'a vécue comme une trahison : « J'étais dans l'incompréhension absolue. Derrière la violence, j'ai vu les mensonges, les manipulations. Je n'avais reçu aucun appel téléphonique. On ne m'a pas demandé une guitare, on ne m'a rien demandé. Tout ce que Laura veut, elle peut l'avoir. Pourquoi tant de haine à mon égard ? On ne guérit rien avec la haine. Je n'éprouve aucune haine. Mon seul combat est d'essayer de faire mon deuil ». Concernant l'héritage, Laeticia Hallyday a voulu remettre les choses au clair : « Jade et Joy n'ont pas reçu le genre de donation qu'il a faite de son vivant à David. Ce que l'on a dit n'était pas équilibré ». Quoi qu'il en soit, un accord financier est en cours entre les deux parties : « Ça avance (...) Je n'ai aucun contact avec Laura et David. Toute se passe par le biais des avocats. Or, à chaque fois que les avocats se rencontrent, le lendemain tout se retrouve dans la presse. Ce n'est pas possible. Il faut de la pudeur. (...) Tant qu'il n'y aura pas ce respect, les négociations n'avanceront pas. S'ils ne le font pas pour moi, qu'ils le fassent pour leur père ». Aujourd'hui, Laeticia Hallyday se dit « prête à pardonner » et à tourner la page.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP