Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > "DALS" : deux danseurs rendent un hommage poignant à Johnny Hallyday (VIDÉO)
Hommage
lundi 22 octobre 2018 15:53

"DALS" : deux danseurs rendent un hommage poignant à Johnny Hallyday (VIDÉO)

"Danse avec les stars" a tenu à rendre hommage à Johnny Hallyday avec une chorégraphie réalisée par Christophe Licata et Candice Pascal sur le nouveau titre "J'en parlerai au diable", extrait de l'album "Mon pays c'est l'amour". Une séquence chargée en émotion et applaudie par le public, à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La mort de Johnny Hallyday a plongé des plusieurs millions de fans dans le deuil. Néanmoins, ceux-ci se sont rassemblés autour d'un dénominateur commun : "Mon pays c'est l'amour". Disponible depuis vendredi, ce 51ème album du Taulier a explosé tous les records avec 300.000 ventes en une seule journée, dont 100.000 pré-commandes. Du jamais-vu ! Le rockeur a même battu son propre record de 1999, lorsque 250.000 exemplaires de "Sang pour sang" ont trouvé preneur en 24 heures. Seul single "officiel" du disque (sorti à 0h01 vendredi), "J'en parlerai au diable" a été illustré d'un clip montrant des images du chanteur en road-trip sur les routes américaines en 2016.

Un bel hommage... avant un nouveau disque ?


C'est ce titre qui a été choisi pour ouvrir le nouvel épisode de "Danse avec les stars", samedi dernier. Au son de ce morceau aussi puissant qu'émouvant, Christophe Licata et Candice Pascal ont rendu un bel hommage au Taulier, avec une chorégraphie spécialement réalisée pour l'occasion; ce qui a été applaudi par le jury et le public. Derrière eux, une simple photo du chanteur a été projetée sur les écrans géants. Ce n'est pas la première fois que le télé-crochet rend hommage à Johnny : quelques jours après sa mort, tous les danseurs avaient ouvert l'émission en dansant sur le mythique "Que je t'aime". Cette nouvelle séquence a été vue par plus de 4 millions de téléspectateurs, qui ont également assisté au départ de Lio. Preuve que le patrimoine musical de Johnny n'est pas prêt de prendre fin !

Revenue en France pour trois interviews exclusives, Laeticia Hallyday a avoué qu'un autre album de Johnny pourrait bientôt voir le jour. Au micro de RTL, la veuve de Johnny a affirmé : « Je me sens tellement prête pour ça parce qu'il m'a préparée à ça. Il m'a tout appris, j'ai tellement appris de lui en 23 ans. Je me suis nourrie de lui, j'ai grandi avec lui... Je veux faire partager sa mémoire... Son plus beau testament, c'est sa musique ». De quoi seront constitués ces futurs possibles disques ? Nul ne le sait !

Regardez l'hommage rendu à Johnny Hallyday dans "Danse avec les stars" :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP