Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Johnny Hallyday > "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday : la tracklist de l'album dévoilé
Sortie CD
vendredi 14 septembre 2018 15:53

"Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday : la tracklist de l'album dévoilé

Après une date de sortie officialisée pour le 19 octobre, l'album posthume de Johnny Hallyday se pare d'une tracklist officielle. "Mon pays c'est l'amour" contiendra 11 titres, dont un "Interlude" mystérieux.Découvrez la tracklist sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Il y a fort à parier que le plus gros vendeur de disques de 2018 sera un artiste disparu en 2017. Annoncé pour le 19 octobre, l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", s'annonce en effet comme l'événement musical de cette fin d'année. Présenté comme l'ultime oeuvre du Taulier, le disque a déjà fait couler beaucoup d'encre, en raison de la bataille judiciaire opposant Laeticia d'un côté et Laura et David de l'autre. Mais la veuve du rockeur le promet : « C'est l'album de la survie. Il s'y est raccroché. Il ne s'est jamais autant impliqué. Dans cet album, il y a beaucoup de ce qu'il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu'il n'avait pas dit. On y découvre le cœur d'un homme, de mon homme ». Celle-ci a d'ailleurs annoncé dans les colonnes de Gala qu'aucun extrait ne sera diffusé ou envoyé aux radios avant le 19 octobre.

Un mystérieux "Interlude"


Et Laeticia n'est pas la seule à couvrir d'éloges ce projet final : si Jean-Claude Camus parle d'un disque « extraordinaire », le compositeur Pierre Billon a confié que Johnny Hallyday n'a eu le temps de poser sa voix que sur huit titres : « Il en était triste, mais l'album est bien largement suffisant sans ces deux-titres là » assure-t-il. Ainsi, après l'annonce événement de la date de sortie, voici venue l'heure de la confirmation de la tracklist officielle, qui contiendra, à la surprise générale, onze titres ! En plus des dix titres déjà connus, et pour la plupart finalisés du vivant de l'artiste, on retrouvera un interlude. On ne sait pas encore combien de temps elle durera et s'il s'agit d'un titre composé avant ou après le décès de l'artiste. Il s’agira peut-être d'un hommage instrumental, comme celui rendu par les musiciens de l'artiste à la Madeleine. Alors que son précédent album "De l'amour" a fini sa carrière au-delà des 300.000 copies vendues, on peut aisément parier que "Mon pays c'est l'amour" brisera des records.

Tracklist de "Mon pays c'est l'amour"


1. "J'en parlerai au diable"
2. "Mon pays, c'est l'amour"
3. "Made in Rock'n'Roll"
4. "Pardonne-moi"
5. "Interlude"
6. "4m2"
7. "Back in LA"
8. "L'Amérique de William"
9. "Un enfant du siècle"
10. "Tomber encore"
11. "Je ne suis qu'un homme"



Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP