Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Johnny Hallyday > "Mon pays c'est l'amour" : l'album de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre
Sortie CD
jeudi 06 septembre 2018 15:50

"Mon pays c'est l'amour" : l'album de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre

C'est officiel : "Mon pays c'est l'amour" sera bien le titre de l'album posthume de Johnny Hallyday; Composé de dix chansons, le disque sortira le 19 octobre. Warner vient d'en dévoiler la pochette dans un communiqué officiel.
Crédits photo : Pochette de Mon pays c'est l'amour
Attention, événement ! Moins d'un an après sa mort, Johnny Hallyday ressuscitera sur un album posthume que les fans s'impatientent d'écouter. C'est officiel, le disque portera le nom de "Mon pays c'est l'amour" et sortira le 19 octobre prochain, comme vient de l'annoncer la maison de disques Warner. Au passage, la pochette de l'album, signée Dimitri Coste, a été dévoilée. En noir et blanc, elle montre Johnny Hallyday dans une rue, vêtu d'un t-shirt blanc, et transpercé par les rayons du soleil derrière lui. Au coeur d'une bataille judiciaire entre Laeticia Hallyday et Laura Smet et David Hallyday, le projet, réalisé par Maxim Nucci et joué par Yarol Poupaud, sera composé de dix titres. « C'est un très bel album, bien évidemment. Il y a deux titres qu'il n'a pas eu le temps de chanter, il en était triste, mais l'album est bien largement suffisant sans ces deux-titres là » confiait récemment Pierre Billon, un ami de Johnny Hallyday.

10 titres au programme


De son côté, son ancien producteur Jean-Claude Camus n'a pas tarit d'éloges sur le disque : « C'est extraordinaire. La voix est sublime, alors qu'il était malade. Ce qui m'a le plus interpellé, c'est les messages qui sont dans cet album ». Au programme de l'album posthume de Johnny Hallyday, le 51ème de sa carrière : "Back in LA", signé Miossec, "Mon pays c'est l'amour", qui donne son nom au disque, "J'irai parler au diable", "Made in rock n roll", "L'Amérique de William", "4m2", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu’un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle". « C'est l'album de la survie. Il s'y est raccroché. Il ne s'est jamais autant impliqué. Dans cet album, il y a beaucoup de ce qu'il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu'il n'avait pas dit. On y découvre le coeur d'un homme, de mon homme » a promis Laeticia. Cet album posthume "Mon pays c'est l'amour" fera suite à "De l'amour", paru en 2015 et écoulé à plus de 300.000 exemplaires.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP