Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : la justice refuse le droit de regard sur l'album à David et Laura
News musique
vendredi 13 avril 2018 16:16

Johnny Hallyday : la justice refuse le droit de regard sur l'album à David et Laura

Balle au centre. Alors que la justice a confirmé le gel du patrimoine immobilier de Johnny Hallyday lors d'une nouvelle audience au Tribunal de Nanterre, elle vient de refuser le droit de regard sur l'album posthume à David Hallyday et Laura Smet.
Crédits photo : Bestimage
La guerre entre Laeticia Hallyday et David Hallyday et Laura Smet, qui contestent le testament de leur père et demandent un droit de regard sur l'album posthume, a pris une autre tournure cette semaine quand la veuve de Johnny Hallyday a enfin pris la parole pour régler ses comptes et donner sa version des faits. « Quand je vois aujourd'hui toutes les horreurs qui sont dites, leur façon de se victimiser pour me salir, pour obtenir ce qu'il veulent... Je n'ai jamais eu cette relation-là avec eux avant » a-t-elle notamment déclaré dans une longue interview au Point. Concernant le disque enregistré par Johnny Hallyday avant sa mort, Laeticia Hallyday s'est impliquée pour respecter les dernières volontés de son mari. « On s'est fait des promesses. Il m'a demandé de continuer à le faire vivre dans le coeur des hommes. Sa vie, son oeuvre. C'est une mission qu'il m'a donnée » a-t-elle assuré.

Pas de droit de regard pour David et Laura


La bataille judiciaire s'est poursuivie aujourd'hui par une troisième audience au Tribunal de Nanterre. A 15 heures, la justice s'est prononcée en faveur du gel des biens de Johnny Hallyday, comme le demandaient David Hallyday et Laura Smet s'estimant déshérités par leur père dans son testament dont la seule légataire est Laeticia Hallyday. Cependant, leur requête concernant le droit de regard sur l'album posthume de leur père, attendu au mois de juin prochain, vient d'être rejetée. Une demi-victoire donc David et Laura. Pour Laeticia, les deux aînés de Johnny « essaient de le bloquer pour de mauvaises raisons » d'autant que son mari y a mis toute son âme avant de s'éteindre : « C'est l'album de la survie. Il s'y est raccroché. Il ne s'est jamais autant impliqué. Dans cet album, il y a beaucoup de ce qu'il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu'il n'avait pas dit. On y découvre le coeur d'un homme, de mon homme ». Pour tenter d'apaiser les tensions, Laeticia Hallyday propose de « leur refaire écouter à la maison, en famille, évidemment. Mais hors caméras et hors avocats ». Le message est passé !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP