Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : écoutez sa dernière chanson parue avant sa mort
Nouveauté à écouter
jeudi 07 décembre 2017 09:28

Johnny Hallyday : écoutez sa dernière chanson parue avant sa mort

Si Johnny Hallyday est mort, son répertoire est plébiscité par les Français. Alors que le pays entier pleure sa disparition, l'artiste, qui planchait sur son nouvel album, avait enregistré ce qui sera sa dernière chanson. Ecoutez "C'est un rocker" en duo avec Eddy Mitchell !
Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday s'est éteint. Mais son répertoire, lui, reste plébiscité par les Français, comme le prouve les classements iTunes depuis l'annonce de sa mort par sa femme Laeticia dans la nuit du 5 au 6 décembre. Après que les hommages de Céline Dion à Lenny Kravitz en passant par Pascal Obispo, M Pokora et Line Renaud, sa marraine lors de sa première apparition télévisée en 1960, se sont multipliés sur les réseaux sociaux ou dans les médias, toutes les chaînes ont bousculé leur grille de programmes pour diffuser des émissions spéciales ou documentaires inédits sur Johnny pour vibrer au son de ses tubes emblématiques.

"Je chante ce que je veux à l'instant où je le veux"


Alors qu'il préparait un nouvel album avec Yodelice et Yarol Poupaud, son 51ème projet studio, Johnny Hallyday a continué de multiplier les projets. Il planchait d'ailleurs sur une nouvelle tournée prévue pour 2018 ou 2019. Ami de toujours, avec qui il a partagé la scène lors de la tournée "Les Vieilles Canailles" en juin et juillet 2017, l'artiste avait accepté de poser sa voix sur le dernier album d'Eddy Mitchell, "La même tribu", paru le 10 novembre 2017. Outre le titre choral "La même tribu" partagé avec Johnny mais aussi Renaud, Christophe, Julien Clerc, Pascal Obispo, Jacques Dutronc, Alain Souchon ou Calogero, l'interprète de "Je te promets" a prouvé sa fidélité envers Eddy Mitchell en enregistrant un ultime duo, "C'est un rocker", qui restera la dernière chanson commercialisée de Johnny.


« Et le mode rétro avec ses "ouap do ouap" vient twister dans ma tête » lance Johnny Hallyday, sur des guitares endiablées, décrivant les clichés autour des rockeurs et pointant du doigt les critiques, les médias ou « tous les faiseurs de fric, les escrocs promoteurs » : « Si l'on ne vit pas comme eux, les bourgeois deviennent hargneux » ou « Si je mange en gourmet dans un dîner de choix / Qu'importe ma tenue, les snobs diront de moi "c'est un rocker" ». Sa dernière phrase ? « Je chante ce que je veux à l'instant où je le veux ». Et à Eddy Mitchell de répondre : « Merci Johnny ! ». Tout est dit.

Ecoutez "C'est un rocker", duo entre Johnny Hallyday et Eddy Mitchell :


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP