Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Céline Dion rend hommage à "une véritable légende"
Hommage
mercredi 06 décembre 2017 10:55

Johnny Hallyday : Céline Dion rend hommage à "une véritable légende"

La disparition de Johnny Hallyday émeut le monde entier. Depuis Las Vegas, Céline Dion a tenu à honorer la mémoire d'une "légende" dans un message de condoléances.
Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday a mené son dernier combat. Atteint d'un cancer des poumons depuis des mois, le rockeur s'est éteint cette nuit à l'âge de 74 ans. « Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment » a annoncé Laetitia dans une lettre intime et poignante. C'est son épouse qui a elle-même prévenu l'Agence France-Presse du décès de l'idole des jeunes, à 2h44 du matin précisément. Depuis, les hommages affluent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Eddy Mitchell, l'un des premiers à avoir publiquement réagi, a déploré la disparition de celui qu'il connaissait depuis l'adolescence : « J'ai perdu plus qu'un ami, j'ai perdu mon frère ».

"Il nous manquera beaucoup"


Si la France s'est réveillée sous le choc de la perte de l'une de ses plus grandes icônes, d'autres ont appris la terrible nouvelle en quasi simultané. C'est le cas de Céline Dion qui, depuis Las Vegas où elle assure en ce moment même les concerts de sa résidence au Caesars Palace, s'est exprimée sur les réseaux sociaux sur les coups de 3h40, heure française. « Je suis très triste d'apprendre le décès de Johnny Hallyday. Il était un géant du show-business ... une véritable légende ! » a confié la chanteuse canadienne dans un tweet écrit par ses soins, elle qui partageait avec lui le duo "L'amour peut prendre froid" sur son album "Sans attendre" en 2012. Mère d'une fratrie de trois garçons, l'interprète de "My Heart Will Go On" a eu quelques mots bienveillants envers Laetitia et ses deux filles, Jade et Joy. « J'ai une pensée pour sa famille, ses proches et ses millions de fans qui l'adorent. Il nous manquera beaucoup, mais ne [sera] jamais oublié » a conclu Céline Dion, tellement prise dans l'émotion de l'instant qu'elle en a oublié un mot.


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP