Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Idina Menzel > Oscars 2014 : "Let It Go", thème principal de "La Reine des neiges", rafle la statuette
Cérémonie
lundi 03 mars 2014 11:07

Oscars 2014 : "Let It Go", thème principal de "La Reine des neiges", rafle la statuette

Un vent de fraîcheur a soufflé sur Hollywood ! En lice pour une statuette, "Happy" de Pharrell Williams et "Ordinary Love" de U2 ont dû s'incliner devant la toute puissance de la magie Disney. "Let It Go", thème principal du film d'animation "La Reine des neiges", a remporté l'Oscar de la Meilleure chanson originale.
Crédits photo : Oscars
"La Reine des neiges"... et des statuettes ! Hier soir, tous les grands pontes de l'industrie cinématographique se sont donné rendez-vous dans l'antre du Dolby Theater de Los Angeles pour la 86ème cérémonie des Oscars. Parmi les catégories, celle de la Meilleure chanson originale était l'une des plus disputées. En effet, il y avait du beau monde pour tenter de décrocher la statuette : U2, en lice avec "Ordinary Love", Pharrell Williams et son imparable "Happy", Karen O des Yeah Yeah Yeahs pour "The Last Song" et Idina Menzel, pour le thème principal du dernier Disney, "Let It Go".


Un vent de fraîcheur souffle sur le palmarès


Si U2 semblait concentrer les paris des pronostiqueurs, c'est finalement la chanson-phare de la "Reine des neiges" qui a été honorée par l'Académie des Oscars. Un triomphe qui n'a, en définitive, surpris personne, tant la bande-son du film est un carton dans les charts. En atteignant à cinq reprises la première place du Top Albums américain, la B.O. a réussi un petit exploit. Depuis la mise en place de la mesure Nielsen SoundScan, seules cinq bandes originales ont passé au moins cinq semaines en tête des charts : "La Reine des neiges", "Titanic", "Waiting to Exhale", "Le Roi Lion" et "The Bodyguard". Mieux, galvanisé par les multiples reprises de "Let It Go" qui pullulent sur le web, l'album a franchi le cap du million de ventes aux États-Unis !

Plusieurs artistes partagent l'interprétation du morceau, différente selon les nationalités, ce qui explique pourquoi la statuette n'a été remise qu'à ses auteurs, Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez. Dans la version française, baptisée "Libérée, Délivrée", c'est la jeune Anaïs Delva qui assure la partition vocale. De l'autre côté de l'Atlantique, ce sont Demi Lovato et Idina Menzel qui ont tour-à-tour pris le micro. Cette dernière était d'ailleurs seule sur scène hier soir pour offrir un beau moment de douceur. La magie Disney a encore frappé !

Découvrez la prestation d'Idina Menzel sur "Let It Go" :



Parmi les autres lauréats de la soirée, saluons également le sacre du docu musical "Twenty Feet from Stardom". Le film de Morgan Neville, centré sur le quotidien et la carrière des choristes des plus grandes stars de la musique, comme Ike et TinaTurner, les Rolling Stones ou Stevie Wonder, a remporté l'Oscar du meilleur documentaire.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP