Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jennifer Lopez > Super Bowl 2020 : audience en hausse pour Shakira et Jennifer Lopez
Musique en TV
mardi 04 février 2020 10:55

Super Bowl 2020 : audience en hausse pour Shakira et Jennifer Lopez

Le grand show de la mi-temps du Super Bowl 2020, assuré par Shakira et Jennifer Lopez, a offert à la chaîne Fox un beau succès d'audience. 103 millions d'Américains ont assisté à la performance des deux stars, un score en hausse par rapport au concert de Maroon 5 l'an dernier.
Crédits photo : Abaca
Elles avaient promis une « explosion de fun et d'énergie » et elles n'ont pas menti. Dimanche soir, Shakira et Jennifer Lopez ont pris d'assaut la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami pour assurer le spectacle lors de la mi-temps du 54ème Super Bowl, remporté par les Chiefs de Kansas City face aux 49ers de San Francisco. Célébrant la communauté latino avec de multiples clins d'oeils à leurs origines, et quelques piques politiques envoyées à Donald Trump, les deux superstars ont célébré l'amour et l'unité en entonnant leurs plus grands tubes, de "Hips Don't Lie" à "On The Floor" en passant par "She Wolf", "Get Right" et un mash-up final explosif mêlant "Waka Waka" et "Let's Get Loud". La dernière image des deux artistes, deux femmes, enlacées et émues sous les crépitements des flashs, restera comme un symbole fort de ce Super Bowl. « Merci JLo pour cette soirée qui a prouvé combien les latinos avaient à offrir » a souligné la chanteuse colombienne après cette performance saluée par les critiques. De quoi faire oublier les polémiques à répétition causées par le show de Maroon 5 l'an dernier.


Plus fort que Maroon 5


En choisissant de mettre l'événement dans les mains de Shakira et Jennifer Lopez, la National Football League (NFL) a sans doute redoré son blason. La chaîne américaine FOX, qui diffusait le match, peut d'ailleurs se frotter les mains : tous les indicateurs sont au vert par rapport à l'audience enregistrée en 2019. Selon Billboard, ce Super Bowl a été suivi en moyenne par 102 millions d'Américains. Dans le détail, 99,9 millions d'amateurs de sport ont été passionnés par la finale du championnat tandis qu'un pic d'audience à 103 millions de téléspectateurs a été observé durant le concert de 14 minutes offert par Shakira et Jennifer Lopez. Soit une hausse de 4% par rapport à Maroon 5, qui avait attiré 100 millions de fans devant leur téléviseur. Il s'agit, naturellement, de la meilleure audience de l'année aux Etats-Unis !

Ce score reste toutefois très en deçà du Super Bowl 2015, qui détient le record absolu. A l'époque, 118,5 millions de téléspectateurs avaient assisté à la prestation démesurée de Katy Perry, arrivée dans le stade sur le dos d'un lion gigantesque au son de "Roar".

Yohann RUELLE
Retrouvez l'actu de Jennifer Lopez sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jennifer Lopez sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jennifer Lopez - Hypnotico
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Invading My Mind
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Dear Ben
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Adios
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Take Care
Jennifer Lopez

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés