Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jenn Ayache > Clip de "L'Américain" : Jenn Ayache en plein road trip de l'amour
Clip
lundi 24 février 2014 17:45

Clip de "L'Américain" : Jenn Ayache en plein road trip de l'amour

Célèbre pour ses tubes avec Superbus, Jenn Ayache a un peu plus de mal à s'imposer en solo. Mais le clip de "L'Américain" viendra peut-être changer la donne. Une vidéo tournée sur les routes désertiques des Etats-Unis, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Jenn Ayache a toujours été inspirée par les Etats-Unis. Il n'y a qu'à écouter le répertoire de son groupe Superbus pour s'en rendre compte. Et notamment le dernier album "Sunset", publié en août 2012. En plus de son titre évocateur, le disque a mis en avant un esthétisme lumineux via les clips "All Alone" et "A la chaîne", tournés dans les rues de Los Angeles et sur les plages californiennes. La bande qui a chanté "Travel the World" a voulu vivre son rêve américain, mais le disque n'a pas autant passionné le grand public que les précédents, ne s'écoulant qu'à 30.000 exemplaires. Pourtant, Superbus a réussi à surprendre avec l'extrait "Whisper", enregistré avec Richie Sambora, célèbre guitariste de Bon Jovi. Après cette tentative, c'est en solo que la voix féminine du groupe a eu envie de se lancer.

Ainsi, Jenn Ayache a dégainé "Si j'essaye", son premier single solo, en décembre dernier. Un morceau étonnant sur lequel l’artiste de 30 ans a préféré parler plutôt que chanter, rappelant l'ambiance décérébrée des années 90 et glissant un refrain tout en anglais au passage. "Si j'essaye" a sans aucun doute dérouté les fans de Superbus, et le titre n'a pas eu droit à son propre clip. Pour ne pas se laisser abattre, Jenn Ayache a tout misé sur une autre piste, "L'Américain". Plus abordable et plus pop, le titre sautillant s'inscrit dans la lignée du précédent, mais l'ambiance envoûtante se veut plus fédératrice. Dans son clip, la chanteuse chante, nue, enveloppée dans un drapeau américain, et nous raconte son obsession pour un jeune homme musclé et tatoué, tandis qu'ils roulent sur les routes US dans une Cadillac.

Découvrez "L'Américain", le clip de Jenn Ayache :



Jenn Ayache a misé sur un clip d'abord en noir et blanc, puis tacheté de couleurs vives quand son couple prend forme. Les amoureux se rendent d'ailleurs sur la célèbre et mystique Salvation Mountain, située à Niland, en Californie, et déjà aperçue dans le clip "Somebody to Die For" du duo Hurts. Pour le moment, le titre "L'Américain" n'a pas séduit en masse les radios, et n'a donc pas explosé dans les charts, mais peut-être que cette vidéo soignée viendra inverser la tendance... Le premier album solo de Jenn Ayache est attendu dans les prochains mois.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Jenn Ayache et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Superbus, "Sunset", sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP