Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Superbus > Jennifer Ayache (Superbus) dévoile "Si j'essaye", son premier single
Nouveauté à écouter
lundi 02 décembre 2013 11:54

Jennifer Ayache (Superbus) dévoile "Si j'essaye", son premier single

A l'instar de Gwen Stefani avec No Doubt, son modèle, Jennifer Ayache laisse temporairement le groupe Superbus de côté pour se concentrer sur sa carrière solo qu'elle entame cette semaine en dévoilant le single "Si j'essaye", disponible en téléchargement. Écoutez-le dès à présent sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single de Jenn Ayache
Appelez-là Jennifer ou Jenn pour les intimes. La chanteuse du groupe Superbus se lance en solo et propose de découvrir cette semaine son tout premier single "Si j'essaye", deux ans après la tentative loupée du projet Wonderama, duquel est sorti le titre "Make the Rules". Dans un registre plus pop, et même un peu urbain, l'artiste évolue désormais au gré de ses envies. Signée chez Polydor (Universal Music), le même label que Superbus, Jenn Ayache compte bien s'imposer sans le reste de la bande, en perte de vitesse depuis quelques temps, et notamment depuis la sortie l'an dernier de son cinquième album "Sunset".

A l'occasion de la sortie de ce disque, la chanteuse s'était déjà exprimée sur ses intentions de mettre l'aventure Superbus entre parenthèses pour se concentrer sur son premier opus. « Je travaille dessus avec un collectif belge. Pour l'instant, je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais il n'est pas fini » avait-elle expliqué à Pure Charts, avant de promettre un « vrai lâchage ». "Si j'essaye" paraît bien consensuel à côté de ces propos. Il faudra vraisemblablement patienter jusqu'à l'année prochaine pour en entendre davantage.

Ecoutez le nouveau single de Jennifer Ayache, "Si j'essaye" :



Si ce premier single lance officiellement la carrière solo de Jenn Ayache, avec l'ouverture d'un site internet officiel et la création d'une page Facebook à son nom, la chanteuse s'était déjà éloignée de Superbus par le passé. Elle a œuvré pour d'autres projets comme la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" de Kamel Ouali (2010) en signant le single "1, 2, 3", interprété par Anaïs Delva. Aussi aux crédits de la chanson "Tu te fous de nous" de Christophe Willem, parue sur l'album "Caféine" en 2009, Jennifer a participé à l'écriture du spectacle "Scooby-Doo et les pirates fantômes" la même année. Néanmoins, elle n'avait prêté sa voix qu'une fois pour un autre projet. C'était pour un duo enregistré avec Marc Lavoine, "Désolé", pour l'album "Les duos de Marc" sur lequel on retrouve également Florent Pagny et Véronique Sanson (2007).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Jenn Ayache et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Superbus, "Sunset", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Superbus :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP