Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Superbus > Jenn Ayache switche avec "L'Américain", son nouveau single
Nouveauté à écouter
lundi 06 janvier 2014 19:03

Jenn Ayache switche avec "L'Américain", son nouveau single

Jenn Ayache dévoile un nouveau pan de son univers avec le single "L'Américain", deuxième extrait de son album solo, dont la sortie n'a toujours pas été confirmée. Leader du groupe Superbus, l'artiste travaillera en étroite collaboration avec le même label, Polydor, chez Universal.
Crédits photo : ABACA
Et de deux ! Jenn Ayache lâche un deuxième titre cette semaine. Pour bien commencer l'année 2014, la chanteuse du groupe Superbus, qui a récemment confirmé qu'elle s'apprêtait à démarrer une carrière solo, propose le deuxième extrait d'un album dont la date de sortie n'a toujours pas été confirmée. Il y a quelques semaines, c'est le titre "Si j'essaye" qui lançait les hostilités. Jenn annonçait ainsi la couleur de son premier album en solitaire, résolument pop et assez éloigné de ce qu'elle a pu proposer précédemment avec le reste de son groupe. Le titre "L'Américain" est dans la même ambiance, pop mais qui se démarque de Superbus, plus parlé que chanté, avec des influences rétro. Envoyé aux radios ce matin, il est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Il ne reste plus qu'à convaincre les programmateurs...

Ecoutez un extrait du nouveau single "L'Américain" de Jenn Ayache :



Cette parenthèse solo arrive à point nommé pour Jenn Ayache. Car le groupe Superbus a visiblement déçu avec son cinquième album "Sunset", sorti au mois d'août 2012. Ce sont à peine 30.000 exemplaires qui ont trouvé acquéreur, et ce malgré le bon relai des singles "All Alone", "A la chaîne" et "Whisper", dans une moindre mesure. A l'aube de la sortie de l'album "Sunset", Jenn avait déjà confié à Pure Charts qu'elle travaillait sur un projet solo. « Je travaille dessus avec un collectif belge. Pour l'instant, je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais il n'est pas fini » avait-elle expliqué, promettant « un vrai lâchage ». Deux ans plus tôt, on se souvient que l'artiste avait tenté une première aventure sans le reste de sa bande, le projet Wonderama, dont on connait le titre "Make the Rules". Mais rien n'indique que ce dernier figurera sur le premier album de Jenn.

Il n'y a donc rien de surprenant à voir l'artiste évoluer seule. Ayant comme modèle la chanteuse du groupe No Doubt, Gwen Stefani, Jenn Ayache s'est diversifiée ces dernières années. En effet, elle a notamment participé à la comédie musicale "Dracula, L'amour plus fort que la mort" en signant le titre "1, 2, 3" pour Anaïs Delva (2010). Elle a également enregistré le duo "Désolé" avec Marc Lavoine, pour sa compilation "Les duos de Marc" (2007).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Jenn Ayache et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Superbus, "Sunset", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Superbus :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP