Crédits photo : DR.
Ce week-end, le label Polydor (Universal Music) a commencé à teaser le comeback de Michel Polnareff. On le sait depuis plusieurs mois, le chanteur de "Lettre à France" travaille actuellement sur un nouvel album, dont la sortie est prévue en fin d'année. Il en avait dévoilé les premiers détails dans le documentaire musical "Quand l'écran s'allume", diffusé dans une centaine de salles de cinéma au mois de juin. Le label semble donc vouloir jouer la carte du mystère pour faire monter l'enthousiasme autour du projet.
Une stratégie applaudit par Jenn Ayache, la chanteuse du groupe Superbus qui a publié son premier album solo "+001" la semaine dernière. Sur Twitter, l'artiste a posté un message prenant la forme d'une bombe destinée à faire réagir les équipes du label Polydor, avec qui elle travaille également. Affublée d'une perruque blonde rappelant le look de Michel Polnareff sur une photo fraîchement mise en ligne, Jenn laisse croire que le label ne la soutient pas assez. « J'ai trouvé une astuce pour que Polydor s'occupent de tous leurs artistes ! » a-t-elle posté, glissant un smiley en bout de phrase. Un groupe de soutien vient d'être créé sur Twitter. Les fans de la chanteuse se prennent en photo, munis d'une perruque blonde et mentionnent le hashtag #SoutienaJennAyache.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Disponible depuis le 22 septembre, "+001" ne fait pas beaucoup de bruit malgré l'envoi aux radios des deux singles "Acide" et "L'Américain". De plus, la tournée initialement prévue cet automne a été reportée l'an prochain. Un seul concert a été maintenu le 25 septembre, au Nouveau Casino de Paris. La chanteuse avait justifié ce changement d'emploi du temps en évoquant sa volonté de « présenter un live digne de ce nom », sous-entendu avec plus de budget et une mise en scène soignée. Mais qu'en est-il réellement ?