Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer de retour dans "Star Academy" ? Elle répond enfin !
C'est dit !
vendredi 19 août 2022 13:40

Jenifer de retour dans "Star Academy" ? Elle répond enfin !

De retour ce vendredi avec le single "Sauve qui aime", Jenifer aura-t-elle un rôle dans la prochaine saison de la "Star Academy" sur TF1 ? Après des mois de rumeurs, la chanteuse répond enfin !
Crédits photo : Bestimage
Jenifer fait son grand retour ce vendredi avec "Sauve qui aime", premier single pétillant de son neuvième album "N°9" attendu le 4 novembre. Quatre ans après "Nouvelle page", la chanteuse a voulu faire de ce disque un véritable « appel à la fête » après deux ans de pandémie, à travers des sonorités pop, soul et rétro. « C'est un son qui me plaît depuis longtemps, et que j'avais déjà expérimenté sur "Lunatique" en 2007. J'avais envie de quelque chose avec une âme un peu ancienne, un côté vintage qui rappelle les années 1960 et 1970. J'espère qu'elle va évoquer plein de souvenirs chez beaucoup de gens. Personnellement, cela m'a fait beaucoup de bien de me replonger dans cet esprit extrêmement musical » explique-t-elle dans une interview accordée au Parisien. Un agenda très chargé attend donc Jenifer, qui se lancera ensuite dans une tournée qui passera, pour la première fois de sa carrière, à l'Accor Arena de Paris le 18 mars prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y aura des retrouvailles"


Mais ce n'est pas tout ! En parallèle de ses projets musicaux, Jenifer pourrait tenir un rôle dans le retour de la "Star Academy". 20 ans après ses débuts, l'emblématique télé-crochet reviendra cet automne sur TF1 pour une nouvelle saison événement. Forcément, tous les regards se sont tournés vers Jenifer, qui restera à jamais aux yeux du public comme la gagnante de la première édition du divertissement. Des rumeurs persistantes indiquent qu'elle serait marraine de cette saison de la "Star Academy" aux côtés de Florent Pagny en parrain. Si MIKA et Sylvie Tellier ont déjà réfuté une quelconque participation à "Star Academy", Jenifer a enfin répondu aux bruits de couloirs. Interrogée à ce sujet dans les colonnes du Parisien, l'interprète de "Notre idylle" reste assez mystérieuse mais semble confirmer à demi-mot son implication dans le programme : « C'est encore un peu tôt pour en parler, mais je pense qu'il y aura évidemment des retrouvailles avec l'émission ».

"C'est dingue de me dire que je suis toujours là"


Une phrase répétée ce matin lors d'une vidéo diffusée en direct sur YouTube en amont de son clip "Sauve qui aime" : « Star Ac, pour le moment c'est un peu tôt pour le dire, mais oui il y aura des retrouvailles à la Star Ac ». Aujourd'hui, Jenifer reste toujours impressionnée du chemin parcouru depuis sa victoire dans l'émission le 12 janvier 2002. « Malgré le temps qui passe, cela me fait toujours quelque chose quand on m'en parle. C'était trois mois très intenses de ma vie, il y a vingt ans » indique celle qui a vu ce programme comme un véritable tremplin : « Mais les cours qui m'ont été prodigués m'ont vraiment servi par la suite. J'étais une petite midinette de Nice qui débarquait à Paris et grâce à l'émission, j'ai pu enregistrer mon premier album. C'est dingue de me dire que je suis toujours là, vingt ans plus tard ».

Si elle pensait que sa carrière serait « éphémère » au début, Jenifer s'est pourtant « construite aux yeux de tous ». « Même si ce n'était pas toujours évident avec cette surmédiatisation, qui aurait pu être extrêmement nocive et me brûler les ailes » reconnaît l'artiste, qui a pu compter sur « le soutien du public », « les concerts, les rencontres et les récompenses aux NRJ Music Awards » pour se forger une popularité durable.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés