Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Jenifer travaille avec Léa Castel et Mosimann sur son nouvel album
News musique
samedi 18 septembre 2021 12:25

Jenifer travaille avec Léa Castel et Mosimann sur son nouvel album

Jenifer est en pleine préparation de son nouvel album, qu'elle enregistre à Londres. La coach de "The Voice All Stars" s'entourera notamment de la chanteuse Léa Castel et du producteur Mosimann, derrière le succès du dernier disque de Grand Corps Malade, pour ses prochaines chansons.
Crédits photo : Bestimage
En cette rentrée, Jenifer fait les beaux jours de TF1 chaque semaine dans "The Voice All Stars". Pour cette édition spéciale venue célébrer les 10 ans du télé-crochet, la chanteuse officie dans le fauteuil rouge aux côtés de MIKA, Zazie, Florent Pagny et Patrick Fiori. « J'étais très contente de retrouver ma copine, mes copains et cette ambiance générale, à cinq, en plus ! Sauf qu'il faut redoubler d'efforts quand il s'agit de se défendre, de convaincre un candidat de rejoindre son équipe. Et là... avec les anciens talents, c'était sacrément riche en émotions » confie dans Télé 7 Jours l'interprète de "On oublie le reste", chamboulée dès le premier numéro par le retour d'Al.Hy, sa protégée de la saison 1, au point de s'effondrer en larmes lors de ses retrouvailles. Mais l'actualité de Jenifer, c'est aussi la préparation de son nouvel album ! Sur ses réseaux sociaux, l'artiste a récemment annoncé qu'elle s'est envolée à Londres pour commencer à l'enregistrer « dans des studios mythiques d'un autre temps » avec « des musiciens incroyables ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est sur le feu !"


L'orientation de ce projet, pour lequel elle a « beaucoup de chansons », sera « pop et cinématographique » mais aussi « très suave, pas sombre du tout, et plus poétique que les précédents ». « J'y parle de moi, mais on peut tous s'y retrouver. Car finalement, j'ai un peu la vie de madame Tout-le-monde » indique-t-elle dans Télé 7 Jours, très « contente » du travail déjà fourni. Et on devrait retrouver aux crédits du disque Léa Castel, avec qui elle a partagé cet été le duo "Résister" ! Dans un entretien avec Pure Charts publié dimanche pour la sortie de son deuxième album "Roue libre", la chanteuse marseillaise fait les éloges de sa comparse, devenue une amie. « Elle est merveilleuse, c'est ma queen. Elle est géniale cette fille. (...) Je ne regrette tellement pas de lui avoir envoyé un DM tout timide sur Instagram ! On s'était rencontrées une fois lors une promo télé mais c'est tout, on n'était pas copines. Maintenant, on ne se lâche plus ! Elle déborde de bienveillance. C'est une personne qui te donne de la force » explique Léa Castel, impressionnée par sa carrière : « Elle a vécu des choses elle aussi, les gens n'ont pas toujours été très tendres avec elle. Et pourtant, elle est là, elle est encore là. Elle a un parcours qui force l'admiration ».


Leur complicité est telle que Léa Castel et Jenifer poursuivront leur collaboration sur ce nouvel album très attendu. Et elle n'est pas seule à lui confectionner des chansons sur-mesure : Quentin Mosimann, à qui Grand Corps Malade doit le succès fou de son album "Mesdames" (plus de 300.000 ventes), est de la partie. « On est en train de préparer des choses très cool pour elle. C'est sur le feu ! C'est compliqué pour moi parce que j'ai la sortie de l'album en même temps, je cours partout en promo, mais on arrive à se choper deux-trois heures avec Quentin vu qu'on ne vit pas très loin. Quand je peux, je fonce là-bas et on essaye de composer des trucs pour elle en grande partie » révèle l'interprète de "Pas tout compris", qui tient à retravailler avec Jenifer : « Je veux absolument lui faire un titre ou deux ». A suivre, donc !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés