Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer revient sur sa carrière : "J'ai culpabilisé du succès"
C'est dit !
samedi 11 septembre 2021 10:31

Jenifer revient sur sa carrière : "J'ai culpabilisé du succès"

Jenifer revient en tant que coach de "The Voice All Stars". En interview pour Télé 7 Jours, la chanteuse revient sur sa carrière, son rapport au succès et sur les 20 ans de la Star Academy. "J'ai été si surmédiatisée que tout aurait pu être éphémère" prévient l'artiste.
Crédits photo : Abaca
La rentrée de Jenifer est studieuse. Alors qu'elle prépare actuellement son neuvième album « pop », « cinématographique » et « poétique », la chanteuse retrouve également sa place de coach dans la saison anniversaire "The Voice All Stars", qui débute ce samedi 11 septembre sur TF1. « J'étais très contente de retrouver ma copine, mes copains et cette ambiance générale, à cinq, en plus ! Sauf qu'il faut redoubler d'efforts quand il s'agit de se défendre, de convaincre un candidat de rejoindre son équipe. Et là... avec les anciens talents, c'était sacrément riche en émotions » confie l'artiste au détour d'un entretien pour Télé 7 Jours, elle qui retrouvera notamment Olympe. Et la chanteuse s'est lancée un défi dans lequel elle n'a « pas été si mauvaise » : « Reconnaître, juste à la voix, qui chante et à quelle saison il a participé ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une notoriété soudaine peut être nocive"


Cette rentrée est donc l'occasion pour Jenifer de célébrer deux anniversaires : les 10 ans de "The Voice" ainsi que les 20 ans de "Star Academy". Je ne réalise pas assure l'interprète de "On oublie le reste", fière du chemin parcouru depuis ses premières apparitions au château de Dammarie-les-Lys : « Pas mal de choses se sont passées pour moi. professionnellement, je mesure la chance que j'ai d'avoir un public fidèle. Rien que d'en parler, je suis émue... ». Mais Jenifer l'assure, tout « aurait pu s'arrêter vite » : « Mon père enregistrait les quotidiennes sur VHS pour que je puisse les regarder une fois de retour à la maison. J'ai été si surmédiatisée que tout aurait pu être éphémère. Une notoriété soudaine peut être nocive ».

20 ans après sa victoire, Jenifer a retrouvé ses anciens camarades de la "Star Academy" lors d'un prime spécial qui sera bientôt diffusé sur TF1. Et la chanteuse a ressenti « un tourbillon d'émotions » en revenant deux décennies en arrière : « C'était comme si je ne les avais jamais quittées et, en même temps, vingt ans se sont écoulés ». Pourtant, après la Star Ac', l'artiste dit avoir « culpabilisé du succès » notamment par rapport à ses camarades. « Je me répétais "Pourquoi moi et pas eux ?" Ce sentiment m'a suivie pendant une bonne décennie » révèle-t-elle, même si elle aujourd'hui plus en paix : « Mais cette émission ne m'a pas fait de mal, car j'ai su aller au-delà. J'ai gagné oui, avec un album à la clé, oui, mais ensuite, il y a eu beaucoup de travail ».



"Je m'assume davantage"


Aujourd'hui, l'interprète de "J'attends l'amour" peut se dire fière du chemin parcouru et de pouvoir pleinement vivre de sa passion. « J'en suis reconnaissante envers le public et tous ceux qui ont travaillé à mes côtés. Quand je suis sur scène, devant une salle remplie, je me revois, petite, rêver de tout ça. J'ai une chance incroyable » confie-t-elle, assurant même que "The Voice" l'a aidée à s'accepter davantage : « Celle que je suis aujourd'hui n'est pas très éloignée de celle que j'étais. J'ai les mêmes fébrilités, malgré les apparences. J'ai perdu la pression des débuts, en fait. (...) Mes collègues coachs avaient une carrière bien assise. Je n'ai pas gagné en confiance pour autant, mais je m'assume davantage ». Avant de conclure : « Avec "The Voice", j'ai compris que si c'était le meilleur conseil à donner à quelqu'un, il fallait que je le suive aussi. Des chanteurs comme moi, il y en a des millions. Cette rencontre avec l'autre, via "The Voice", m'a débloqué ».
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés