Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer évoque le succès et fait le bilan de sa carrière : "Ce n'était pas gagné d'avance"
C'est dit !
vendredi 13 décembre 2019 14:15

Jenifer évoque le succès et fait le bilan de sa carrière : "Ce n'était pas gagné d'avance"

Jenifer était l'invitée de l'émission "Laissez-vous tenter" ce matin sur RTL pour évoquer la réédition de son album "Nouvelle page", certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes. La chanteuse, touchée par l'amour du public, en a profité pour faire le bilan de sa carrière.
Crédits photo : Bestimage
Jenifer peut avoir le sourire en cette fin d'année 2019. L'ère "Nouvelle page" a permis à l'ex-coach de "The Voice" de renouer avec le succès commercial. Emmené par les singles "Notre idylle", "Comme c'est bon", "Les choses simples" en duo avec Slimane ou "On oublie le reste", son huitième album a reçu une certification de platine après s'être écoulé à plus de 110.000 exemplaires. La chanteuse, galvanisée par une belle tournée qui a sillonné la France entière, vient même de sortir une réédition pour « prolonger l'esprit de fête » de ce projet. « Il correspond peut-être un peu à ce que j'ai pu proposer au début, cette pop enjouée, plus désinhibée d'une certaine manière dans la plume. A défaut d'avoir trop de pudeur, parfois on se voile. Là, j'ai accepté de faire tomber le masque, j'étais entre l'excitation, le stress, c'est beaucoup d'émotion » confie Jenifer au micro de Steven Bellery pour l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL.

"Une vague d'amour magnifique"


Les années difficiles qu'elle a traversées ? Elles font désormais partie du passé. « Je reçois une vague d'amour magnifique, un témoignage encore une fois qui me touche beaucoup. Parfois effectivement j'ai pris des chemins divers et variés, quitte à déboussoler mais je suis comme ça, j'ai suivi mes humeurs, en fonction de mon âge. En grandissant aux yeux de tous aussi, ce qui n'est pas bien évident ! » explique Jenifer, qui décrit son parcours comme celle « d'une gamine qui sort d'un télé-crochet presque sur-médiatisé » en évoquant la « tournée de Beatles avec [ses] copains star-académyciens à l'époque ». « C'était pas du bain béni, c'était pas gagné d'avance » analyse avec le recul l'interprète de "Encore et encore", qui a du se battre pour construire une carrière en restant fidèle à ses convictions. Aujourd'hui, elle savoure ce lien privilégié qu'elle a tissé avec les Français : « J'ai redoublé d'efforts, j'ai pas lâché, j'aime les gens, sincèrement ! Ça rassure. J'ai besoin de me sentir aimée. Je suis pleine d'amour en moi et j'ai besoin d'en donner, mais j'ai besoin de recevoir aussi. C'est un réel échange ». Jenifer donnera le dernier concert de sa tournée ce dimanche à la Salle Pleyel, à Paris !


Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
24/11/2019 - Pour la réédition de son album "Nouvelle page", Jenifer s'est confiée à Pure Break et Pure Charts sur le bilan qu'elle tire de son année, et son duo avec Kylie Minogue sur "On oublie le reste". ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés