Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jenifer > "Encore et encore" : Jenifer dévoile une ballade poignante sur le deuil (EXTRAIT)
Nouveauté à écouter
mardi 02 octobre 2018 14:52

"Encore et encore" : Jenifer dévoile une ballade poignante sur le deuil (EXTRAIT)

Le 26 octobre, Jenifer sera de retour dans les bacs avec "Nouvelle page". Un album intime et "sincère" sur lequel la chanteuse évoque les épreuves qu'elle a traversées ces dernières années, et notamment la mort de son oncle sur le titre "Encore et encore". Découvrez un extrait !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jenifer est enfin prête à aller de l'avant. Le 26 octobre, la chanteuse écrira une "nouvelle page" de sa vie avec la sortie de son huitième album. Il fermera la porte à « deux années compliquées » marquée notamment par un terrible accident de la route. « C'est tout un renouveau pour moi. J'y ai mis beaucoup de sincérité, beaucoup de coeur » affirme Jenifer, qui tire avec ce projet un trait sur tout un pan de sa vie professionnelle. Séparée de son manager historique, Jenifer a changé de label pour rejoindre TF1 Musique. De nouveaux collaborateurs sont venus lui prêter main forte en studio comme Corson, qui a écrit et composé le single "Notre idylle". Deux textes sont signés Christophe Maé, et Slimane partage avec elle le duo "Les choses simples". « C'est un artiste que j'admire énormément, un interprète que j'aime beaucoup, une voix un peu hors normes. Il se trouve qu'il m'a écrit une chanson et pas des moindres : ça fait partie de mes coups de coeur de cet album. On a finalement fait un duo. Ce n'était pas pensé comme ça mais c'est un instinctif, je suis une instinctive et il se trouve que quand on s'est retrouvé en studio, ça a matché » confie la chanteuse.

"Je m'accroche à la vie quand le destin m'abîme"


Pour Jenifer, "Nouvelle page" est le fruit d'une introspection. « J'avais besoin de me livrer ou me délivrer au fil des mots et des mélodies. Et pour chercher les phrases justes et accorder les notes entre elles, je me suis entourée d'une jolie bande de gens que j'aime (...) Un album c'est un bout de soi qu'on accepte de partager » estime la chanteuse. Certains titres prennent donc une dimension très personnelle : « Je ne voulais pas faire l’impasse sur certaines douleurs, quitte à appuyer là où ça fait mal ». C'est le cas de la chanson "Encore et encore", réalisée par Tristan Salvani et Yohann Malory. Sur cette ballade au piano, dont un extrait vient d'être dévoilé, Jenifer évoque en filigrane la perte de son oncle, décédé après une fusillade en Corse en décembre 2017. « Puisque la fleur n'arrête pas les balles, que les pétales recouvrent nos chemins / Le passé coule sur nos visages / Mon enfance a glissé entre tes mains » débute-t-elle à fleur de peau, avant de lancer sur un refrain intense : « Les souvenirs me reviennent, encore et encore / Des volcans qui s'éteignent, encore et encore / Je m'accroche à la vie quand le destin m'abîme / Au milieu de ce monde qui prend feu / J'en pleure encore et encore ». Un titre qui sera sans doute l'un des plus touchants de l'album !


Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP