Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Jenifer : "Ma déclaration" certifié disque de platine pour 100.000 ventes
News musique
jeudi 03 octobre 2013 14:53

Jenifer : "Ma déclaration" certifié disque de platine pour 100.000 ventes

Jenifer va pouvoir accrocher un nouveau tableau dans son salon ! Le label Mercury lui a remis cette semaine un disque de platine pour certifier les ventes de son dernier album "Ma déclaration", alors qu'un troisième extrait vient d'être envoyé aux radios.
Crédits photo : pochette de l'album Ma déclaration
Le succès est au rendez-vous pour Jenifer, qui vient de recevoir des mains d'Olivier Nusse, le directeur de son label Mercury (Universal Music), un disque de platine pour certifier l'équivalent de 100.000 galettes mises en place chez les disquaires pour son sixième opus. Sorti début juin, l'album "Ma déclaration" s'est plus exactement écoulé à 70.000 exemplaires en près de quatre mois, porté par la notoriété de la chanteuse et son rôle de coach dans le télé-crochet "The Voice" sur TF1. Deux titres en ont été extraits cet été, sans pour autant faire trembler les charts : "Poupée de cire, poupée de son" n'a ainsi séduit que 12.000 acheteurs alors que "Résiste" n'a pas passé la barre des 10.000 téléchargements.

Ces deux singles ne sont que deux des reprises enregistrées par Jenifer pour "Ma déclaration", disque de reprises de chansons interprétées par France Gall, écrites par Serge Gainsbourg et Michel Berger. La sortie de ce projet avait d'ailleurs déchaîné les passions au printemps, France Gall s'étant montrée très en colère dans une tribune que lui avait offerte Le Parisien. « C'était des chansons sur mesure, faites pour moi, pour ma voix. Elles n'ont pas été faites pour Jenifer. Ce n'est pas aussi parfait dans sa voix que ça l'était pour la mienne » avait-elle expliqué à l'époque, précisant qu'elle n'avait jamais été contactée par Jenifer, contrairement à ce qui avait été affirmé précédemment par la jeune femme.

Déçue, Jenifer avait alors un temps envisagé d'arrêter la promotion de son nouvel album, expliquant dans les colonnes du magazine ELLE qu'elle ne le défendrait pas sur scène, alors qu'elle prévoyait de le faire au début de l'année prochaine, au Zénith de Paris notamment. Finalement, un troisième extrait vient d'être envoyé aux radios afin de booster les ventes de "Ma déclaration". C'est le titre "Évidemment", dont le clip vient d'être tourné, qui a récemment été envoyé aux radios. Un choix judicieux.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Évidemment" de Jenifer :



Les prochaines semaines s'annoncent chargées pour Jenifer, même après l'annulation de ses projets de tournée. L'artiste sera de nouveau coach pour la saison 3 du télé-crochet "The Voice" l'année prochaine. Le tournage de la première étape de l'émission, les fameuses auditions à l'aveugle, débutera au mois de novembre, avec Florent Pagny, Garou et MIKA, qui remplacera Louis Bertignac.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP