Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Jenifer > Jenifer évoque la pression des ventes : "On a envie que ça marche"
Interview
dimanche 11 décembre 2016 10:01

Jenifer évoque la pression des ventes : "On a envie que ça marche"

Pour la sortie de son nouvel album "Paradis secret", Jenifer s'est confiée à Pure Charts le temps d'une interview fleuve. La chanteuse se confie sur sa voix, sa rencontre avec Da Silva, ses influences et la pression des ventes.
Crédits photo : Yann Orhan
A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Paradis secret", porté par les singles "Paradis secret" et "Mourir dans tes yeux", Jenifer a accordé une interview à Pure Charts. Après s'être confiée sur l'aventure "Star Academy", mais aussi son regard sur ses premières chansons et son engagement contre l'homophobie, la chanteuse évoque avec nous ce projet qui lui tient particulièrement à coeur.

"Je ne pense jamais au marketing"


Ce nouvel album est né de sa rencontre « décisive » avec Emmanuel Da Silva. « C'est un auteur et un musicien que je connaissais comme ça de loin. (...) J'ai découvert une plume, un musicien, un passionné. Un passionnel comme je les aime ! » a confié Jenifer, confirmant qu'« une complicité est tout de suite née » entre les deux artistes. Après avoir collaboré sur "Les jours électriques" notamment, Da Silva, Frédéric Fortuny et Jenifer ont donné naissance à un disque intime autour des sonorités 60's et 70's, sans se focaliser sur l'aspect commercial : « On avait envie que ce soit fédérateur ! (...) Je ne pense jamais au marketing. Je pense à mon plaisir, je pense scène (...) Je me suis plongée dans ma discothèque, les disques que je collectionne depuis petite, et c'est ces années-là. C'est l'époque la plus prolifique ».

Regardez Jenifer se confier sur son album :



Jenifer s'est inspirée, en toute humilité, de légendes qu'elle admire pour ce "Paradis secret". « Je m'adapte au potentiel que je peux fournir. Je ne suis pas Janis Joplin, je l'ai bien compris et vous l'avez bien compris. Ni Aretha Franklin » a confié la chanteuse, avec une bonne dose d'humour. D'ailleurs, si elle a déjà dit dans des récentes interviews s'être « réconciliée » avec sa voix, Jenifer assure qu'elle n'avait « aucun problème particulier » avec son grain, elle qui a voulu le mettre plus en avant sur ce disque. Pour faire taire les mauvaises langues ? « Non ! Ce n'était pas pour prouver quoi que ce soit. Absolument pas. J'aurais arrêté depuis bien longtemps ! (Rires) Je n'ai pas à prouver que je suis une chanteuse » a-t-elle conclu, assurant ne pas trop se préoccuper des chiffres de ventes. « On ne fait pas un album pour ne pas qu'il ne marche pas. On a envie que ça marche ! Mais je ne suis pas une assidue sur le chiffre, à regarder les classements. Je me protège ! (Rires) ».
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP