Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer s'engage contre l'homophobie : "C'est monstrueux" (VIDÉO)
C'est dit !
samedi 03 décembre 2016 12:37

Jenifer s'engage contre l'homophobie : "C'est monstrueux" (VIDÉO)

Dans une nouvelle interview vidéo exclusive, Jenifer évoque son rôle de marraine pour l'association Le refuge, et s'engage contre l'homophobie : "Aimer quelqu'un du même sexe, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans". Regardez !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Pour la sortie de son nouvel album "Paradis secret", Jenifer s'est prêtée au jeu d'une interview avec Pure Charts avant de chanter ses deux singles "Paradis secret" et "Mourir dans tes yeux" en acoustique. La rédaction lui a proposé une interview en photos pour retracer sa carrière. L'occasion de revenir avec elle sur son expérience dans la "Star Academy", d'évoquer ses premières chansons mais aussi son engagement.

"L'homophobie, ça ne devrait pas exister"


En effet, depuis quelques années, Jenifer est l'une des marraines de l'association Le refuge, qui vient en aide aux personnes en difficultés, victimes d'homophobie ou de transphobie. « Mon rôle pour le Refuge c'est d'amener un peu de lumière sur cette association qui me tient très à coeur » a expliqué la chanteuse, qui a accepté de mettre sa notoriété au service de cette cause, notamment après un repas avec Nicolas Noguier, le président de l'association, qui lui a dévoilé des chiffres. « J'ai été outrée et choquée. Comment ne pas l'être quand on est humain et qu'on a un coeur ? » a révélé la chanteuse, avant de s'engager : « L'homophobie, ça me touche beaucoup. Ça ne devrait pas exister. On parle d'amour. Aimer quelqu'un du même sexe, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Se faire renier par sa propre famille, par les siens, parce qu'on aime quelqu'un du même sexe, je trouve ça choquant et monstrueux ».

> Regardez Jenifer s'engager contre l'homophobie :




D'ailleurs, Jenifer évoque l'amour pour tous dans une nouvelle chanson "Des idylles". « C'est pas difficile à aborder. J'ai plein de mes amis, du coup j'arrive à tenter de comprendre certaines choses. J'ai croisé des gens, des témoignages poignant qui m'ont marquée » a confié l'artiste, se servant également de ses rencontres et des témoignages recueillis lors de ses visites au Refuge. A l'origine, elle avait écrit une autre chanson, trop sombre sur le sujet. « Il manquait quelque chose d'encore plus sincère. Je tiens à être honnête pour pouvoir revendiquer ma musique et mes mots » a déclaré Jenifer, souhaitant finalement aborder ce sujet sur une note plus légère.

Ecoutez la chanson "Des idylles" de Jenifer :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP