Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Jenifer > Jenifer assume-t-elle ses premières chansons ? La chanteuse se confie
Interview
samedi 26 novembre 2016 12:40

Jenifer assume-t-elle ses premières chansons ? La chanteuse se confie

En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts !
Crédits photo : Capture Pure Charts
A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Paradis secret", Jenifer a accepté de répondre aux questions de Pure Charts et de chanter deux titres en live, "Paradis secret" et "Mourir dans tes yeux". La rédaction lui a proposé une interview en cinq photos pour retracer sa carrière.

"Je ne renie rien de ce que j'ai pu faire"


Après les souvenirs de la "Star Academy", Jenifer a regardé en arrière pour faire un point sur sa carrière, débutée en 2002 avec "J'attends l'amour", son premier single extrait de l'album "Jenifer". « Franchement, je suis fière de chacun de mes albums parce que j'ai pu goûter à des choses différentes, des sonorités différentes, rencontrer des gens différents. En studio tenter de nouvelles approches avec différentes machines, différents micros, différents musiciens. Parfois, j'en ai retrouvé. Différents auteurs aussi. Ça a marqué ma vie ! » s'est-elle réjouit devant la caméra de Pure Charts, fière d'avoir goûte à « des sensations musicales un peu hors-cases ». « Je ne peux pas m'empêcher de déranger les codes. C'est ça la pop ! C'est d'aller explorer de nouveaux univers à chaque fois pour se surprendre soi-même et surprendre les autres quelque part » a-t-elle confié.


Et ses albums, du "Passage" à "L'amour et moi", en passant par "Lunatique", ont toujours été travaillés avec l'optique de partir en tournée. « Quand je fais mes albums, je pense scène (...) Mais je l'aime comme je la déteste la scène » a assuré Jenifer, parfois effrayée à l'idée de livrer ses émotions. Mais la chanteuse est heureuse de revisiter ses anciennes chansons, même si elles ne correspondent plus vraiment à la femme et l'artiste qu'elle est devenue : « J'aime les gens, je pense aux gens qui viennent me voir pour peut-être entendre "Donne-moi le temps". Je n'oublie pas les gens. Ce que je recherche c'est le partage. Je pense à eux, et très égoïstement à moi aussi. Ça me fait plaisir de revisiter mon répertoire, de les voir sous différents angles et d'être un peu innovante. Ils correspondent à un âge, une humeur, à une époque, mais je suis du genre à assumer tout ».

Regardez Jenifer se confier sur sa carrière :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
11/12/2016 - Pour la sortie de son nouvel album "Paradis secret", Jenifer s'est confiée à Pure Charts le temps d'une interview fleuve. La chanteuse se confie sur sa voix, sa rencontre avec Da Silva, ses influences et la pression des ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP