Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jean-Louis Aubert > Jean-Louis Aubert : 100.000 ventes pour son album "Refuge"
Charts français
jeudi 20 février 2020 18:04

Jean-Louis Aubert : 100.000 ventes pour son album "Refuge"

Le retour de Jean-Louis Aubert n'est pas passé inaperçu. Son nouvel album "Refuge" est certifié disque de platine pour de 100.000 ventes cumulées.
Crédits photo : Abaca
Neuf ans que les fans attendaient un nouvel album solo de Jean-Louis Aubert. Mais durant cette quasi-décennie d'absence discographique, le chanteur ne s'est pas éloigné de la scène, loin de là. On a pu l'entendre sur le disque "Les parages du vide", partagé avec le romancier Michel Houellebecq, mais il a surtout occupé l'actualité avec la tournée de reformation de Téléphone, sous le nom des Insus. C'est en novembre 2019 que le rockeur a fait son grand retour à la chanson avec "Refuge", un double album ambitieux divisé en deux parties (intitulées "Refuge" et "Sculpteur de vent") et composé de 22 chansons dont certaines ont été écrites il y a des années. « Il y a eu cette envie de revenir sur moi-même. Le titre de l'album comporte un petit peu cette chose. Je me suis aperçu que j'étais bien avec moi-même. Le premier s'appelle "Refuge" et le deuxième "Sculpteur de vent". Je trouve que c'est une bonne définition du musicien. On vend du vent. On circule dans l'air du temps mais aussi dans notre air pollué des villes » expliquait-il sur les ondes de RTL.

Disque de platine en quatre mois


Défendu par le single "Bien sûr", l'album "Refuge" de Jean-Louis Aubert a débarqué à la quatrième place avec plus de 16.000 ventes pures au compteur. Continuant sa jolie progression dans les charts, "Refuge" se voit désormais certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 ventes cumulées, dont plus de 98.000 au niveau physique et digital. Un joli score pour l'artiste : pour rappel, le précédent album en solo, "Roc éclair", avait fini sa carrière au-delà des 350.000 exemplaires tandis que "Les parages du vide" s'est vendu à plus de 60.000 copies. Le score de "Refuge" devrait augmenter grâce au "Olo Tour", la nouvelle tournée particulière de Jean-Louis Aubert durant laquelle il se produit sur scène avec des hologrammes de lui-même. Un spectacle étonnant qu'il amènera notamment sur la scène du Zénith de Paris les 23 et 24 avril prochains.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Les parages du vide" de Jean-Louis Aubert.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jean-Louis Aubert - C'est Con Mais Bon
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - On Aime (comme On A Été Aimé)
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - A Ceux Qui Passent
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Toi Que L'on N'homme Pas
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Les Plages (live)
Jean-Louis Aubert

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés