Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Janet Jackson > Janet Jackson entre dans le club des milliardaires
News musique
mercredi 22 mai 2013 17:06

Janet Jackson entre dans le club des milliardaires

Une de plus ! Après Madonna il y a quelques mois, c'est désormais la fortune de Janet Jackson qui passe un cap substantiel. Et pour cause, la chanteuse entre dans le club très fermé des artistes milliardaires ! Un titre qui est le reflet de sa carrière d'artiste mais aussi le résultat de son mariage avec le richissime Wissam Al Mana.
Crédits photo : ABACA
On le sait, Janet Jackson s'est mariée il y a plusieurs mois avec son compagnon, le milliardaire Wissam Al Mana, lors d'une cérémonie privée. « Les rumeurs à propos d'un mariage extravagant sont simplement fausses. L'an dernier, nous nous sommes mariés lors d'une magnifique cérémonie, calme et privée » répondait la chanteuse face aux rumeurs, par le biais d'un communiqué envoyé à l'émission Entertainment Tonight il y a quelques semaines. La cérémonie n'a peut-être pas été animée par l'argent mais le couple dispose d'une belle fortune, et Janet peut désormais se vanter d'avoir amassé une fortune qui, comme celle de son mari, excède le milliard de dollars.

Il faut dire que la petite sœur de Michael Jackson entretient sa fortune personnelle. Entre la musique, le cinéma et les produits dérivés, la carrière de l'artiste génère des millions de dollars. Selon le magazine Variety, elle aurait empoché près de 260 millions de dollars au fil des années grâce aux ventes de ses albums comme "Control", "Janet" et "Rhythm Nation", ainsi que 458 millions de dollars pour ses tournées mondiales. Mais ce n'est pas tout puisque ses rôles au cinéma qui lui ont rapporté quant à eux 304 millions de dollars. Ajoutez à cela l'édition, ses livres ou encore le merchandising, et Variety arrive au milliard. Elle rejoint donc le club très privé des artistes dont la fortune dépasse le milliard de dollars, aux côtés Steven Spielberg ou George Lucas ainsi qu'une certaine Madonna...


Madonna, fausse milliardaire ?


Mais les chiffres avancés il y a quelques semaines concernant la fortune de la Madone sont contestés. En effet, selon le magazine économique américain Forbes, la Reine de la pop ne figurerait pas sur la liste des artistes milliardaires. « Madonna est une icône culturelle, et sans doute l'un des artistes qui a le mieux réussi de tous les temps. Elle peut ainsi atteindre la barre du milliard de dollars un jour. Mais dès à présent, au mieux, elle est seulement à mi-chemin » explique le magazine après avoir prouvé ses dires et mis en cause la source de l'information qu'il juge erronée. « Nous avons estimé la fortune de la chanteuse à 325 millions de dollars il y a six ans. Depuis cette date, notre équipe a calculé ses mouvements de trésorerie. Et même si elle a gagné une tonne d'argent, les chiffres ne s'additionnent pas pour arriver à près d'un milliard de dollars » dit le magazine, qui a pourtant bien pris en compte les recettes colossales de sa récente tournée et ses ventes d'albums... Les chiffres de Variety concernant Janet Jackson seront-ils à leur retour contestés par Forbes ?
Laurent SANDRES
Retrouvez Janet Jackson sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Janet Jackson sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP