Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Janet Jackson > Janet Jackson : Michael Jackson, Nipplegate... Nouvelles images de son documentaire
News musique
mercredi 05 janvier 2022 19:12

Janet Jackson : Michael Jackson, Nipplegate... Nouvelles images de son documentaire

Janet Jackson sera au coeur d'un documentaire de quatre heures sur sa vie, diffusé dès le 28 janvier à la télévision américaine. Le film permettra de revenir sur sa carrière, notamment sur son frère Michael Jackson ou le scandale du Nipplegate avec Justin Timberlake. Découvrez la nouvelle bande-annonce sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Janet Jackson se raconte. La star sera à l'honneur d'un documentaire sobrement intitulé "Janet" et diffusé en deux parties sur Lifetime et A&E, dont la première sera disponible le 28 janvier. Alors que son nouvel album "Black Diamond", prévu pour 2020, devrait sortir cette année, la chanteuse a donc décidé de revenir sur sa carrière dans ce long film rétrospectif d'une durée de quatre heures, dans lequel tous les aspects de sa vie devraient être traités. Et la nouvelle bande-annonce nous permet d'en apprendre un peu plus sur les contours de "Janet". « C'est juste quelque chose qui doit être fait » dit-elle au début du teaser, pour justifier ce documentaire qui a pris cinq années à être fait. Ce film devrait d'ailleurs permettre de découvrir Janet Jackson sous tous les aspects : tour à tour celui de la mère, de la soeur, l'amoureuse et de l'artiste.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me suis sentie coupable par association"


Durant les quatre heures d'images, de nombreux intervenants comme Whoopi Goldberg, Missy Elliott, Mariah Carey, Samuel L. Jackson, Janelle Monaé ou Paula Abdul essaieront de définir Janet Jackson, tandis que cette dernière replongera dans ses souvenirs. Durant les trois minutes de cette bande-annonce, on peut la voir revenir dans sa ville natale de Gary, dans l'Indiana, devant la maison de ses parents. « Mon père était très strict. Il était en charge de ma vie, de ma carrière. Il m'a dit : "Tu vas chanter" » dit-elle en voix-off alors que des images d'archives d'elle enfant aux côtés de ses frères défilent à l'écran. Si "Janet" évoquera sans fard les moments difficiles de la carrière de la chanteuse mais aussi ses coups de gueule, le sujet Michael Jackson sera lui aussi au centre du documentaire.

On peut d'ailleurs voir Janet ainsi que sa mère Katherine très émues à l'évocation du Roi de la Pop, disparu en 2009. Par ailleurs, l'interprète de "Together Again" dit avoir été plus que touchée, par ricochet, par les accusations de pédophilie dont son frère Michael Jackson a fait l'objet dans les années 90 et 2000 : « Je me suis sentie coupable par association. C'est ce qu'ils disent, non ? ». Au cours du documentaire sera également évoqué l'incident du Nipplegate lors du Super Bowl en 2004. Dans la bande-annonce, on apprend notamment que Justin Timberlake a demandé à Janet Jackson de performer à nouveau avec lui lors de sa mi-temps en 2018. Au vu de sa réaction surprise, on pouvait anticiper la réponse de la principale intéressée. « Ils te construisent, et une fois que tu réussis, ils sont très rapides pour vous faire tomber » lance-t-elle d'ailleurs.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Janet Jackson sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Janet Jackson sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés