Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Janet Jackson > "Remember the Time" : Janet Jackson rend hommage à Michael en rejouant le célèbre clip
Hommage
jeudi 30 août 2018 13:50

"Remember the Time" : Janet Jackson rend hommage à Michael en rejouant le célèbre clip

Pour les 60 ans de Michael Jackson, sa soeur Janet Jackson lui a rendu un vibrant hommage en recréant le célèbre clip de "Remember the Time". A la place du décor égyptien, la chanteuse a opté pour un visuel à mi-chemin entre urbanisme et influences africaines. Un hommage poignant, à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Janet Jackson is the queen et elle nous le prouve dans sa dernière vidéo. Pour célébrer le 60ème anniversaire de son frère disparu Michael Jackson, Janet lui a rendu un bel hommage. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, la chanteuse recrée le début du célèbre clip "Remember the Time" du King of Pop, dans lequel le pharaon Eddie Murphy décidait de la vie (ou de la mort) de ceux qui essayaient d'amuser sa femme, incarnée par Iman. Ici, l'interprète de "Burnitup!" rejoue le rôle de la veuve de David Bowie et se transforme donc en Reine, en train d'auditionner des danseurs, au son de son dernier single le latino "Made For Now". Dans un décor tribal africain, Janet Jackson, assise sur son trône, assiste donc à la prestation de deux artistes pour son prochain clip ou éventuellement sa prochaine tournée : si le premier est rejeté, le deuxième est accepté, ce qui provoque son hystérie.

Regardez l'hommage de Janet Jackson à son frère :


"Do you remember the time, when we fell in love..."


Pour cet hommage très réussi et salué sur les réseaux sociaux, la chanteuse s'est notamment entourée du comédien Kwaylon Rogers. Selon TMZ, qui a dévoilé en exclusivité le clip, les deux artistes se sont rencontrés cette année lors de la cérémonie des Billboard Music Awards durant laquelle Janet a donné une prestation enflammée, tout en recevant un Icon Award. Kwaylon Rogers a donc soumis à la chanteuse l'idée de recréer le célèbre clip aux couleurs égyptiennes, pour le 60ème anniversaire du Roi de la Pop. Après une journée de répétitions, ce court hommage de 75 secondes aurait été tourné en seulement 24 heures. Plus en forme que jamais, la chanteuse a confirmé l'arrivée de son prochain album, pour la première fois via un label indépendant du nom de Cinq Music. Trois ans après l'échec commercial d'"Unbreakable", Janet Jackson semble de retour au sommet, comme l'a prouvé son récent "State of the World Tour" qu'elle conclura le 2 octobre prochain. Avant une nouvelle tournée ?

Souvenez du clip de "Remember the Time" :
Théau Berthelot
Retrouvez Janet Jackson sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Janet Jackson sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP