Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Janelle Monáe > "PYNK" : Janelle Monáe et Grimes vénèrent les vagins dans un clip girl power
Clip
vendredi 13 avril 2018 09:30

"PYNK" : Janelle Monáe et Grimes vénèrent les vagins dans un clip girl power

Comme nouvel extrait de l'album "Dirty Computer" à paraître le 27 avril, Janelle Monáe présente "PYNK", un hymne à la féminité concocté avec la chanteuse Grimes et pourvu d'un clip suggestif en forme d'ode à la sexualité. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A 32 ans, Janelle Monáe est en train de devenir l'une des figures les plus influentes de la communauté afro-américaine. Revendiquant fièrement ses racines, celle qui s'est fait connaître mondialement grâce au tube "We Are Young" du groupe fun. (2011) a pleinement embrassé la cause du mouvement "Black Lives Matters", dont elle est l'une des porte-paroles. Ses discours pugnaces et ses prises de position l'ont révélé à une frange du public qui était passée à côté de son travail engagé sur ses albums "The ArchAndroid" (2010) et "The Electric Lady" (2013). Car c'est aussi dans ses choix artistiques que Janelle Monáe s'affirme. Chanteuse, auteure, danseuse, productrice et égérie, l'interprète de "Q.U.E.E.N." a étincelé au cinéma dans "Les Figures de l'ombre", retraçant le parcours de trois scientifiques de la NASA oubliées de l'histoire, et "Moonlight", drame bouleversant sur l'histoire d'un jeune noir homosexuel récompensé de l'Oscar du meilleur film en 2017. Désormais, le tout-Hollywood se l'arrache !

L'origine du monde


Que les fans se rassurent, le prochain projet de Janelle Monáe mêlera à la fois réalisation et musique. Le 27 avril, l'artiste au sens du style unique publiera dans les bacs un troisième album intitulé "Dirty Computer". Les 14 chansons qui le composent seront accompagnées d'un "emotion picture", autrement dit un film narratif et musical à la manière de Beyoncé avec "Lemonade". Deux morceaux sont déjà venus présenter les ambitions de Janelle Monáe : "Django Jane", un titre urbain construit qu'elle décrit comme « une réponse aux menaces » de ses droits « en tant que femme, que femme noire, que femme libérée sexuellement » et l'excellent "Make Me Feel", une vibrante déclaration d'amour au regretté Prince avec lequel elle avait collaboré sur son précédent disque.

Place maintenant à "PYNK". Co-écrit par Taylor Parks (Demi Lovato) et Richie Supa (Mika), avec la participation exceptionnelle d'Aerosmith (!), ce nouvel extrait est un duo avec la chanteuse canadienne Grimes, que Janelle Monáe connaît bien puisqu'elles partageaient le titre "Venus Fly" en 2015. Ensemble, elles ont donné naissance à un hymne féministe prônant la sexualité des femmes. « PYNK est une célébration impertinente de la création, de l'amour propre et du pouvoir des vagins ! PYNK est la couleur qui nous unit tous, car le rose est la couleur que l'on trouve dans les fentes et les recoins les plus sombres et profonds des humains... PYNK est là où le futur est né » expliquent le tandem dans un communiqué. Doté d'une esthétique particulièrement soignée, avec des tons pastels et flashy, le clip de "PYNK" a été réalisé par Emma Westenberg et met notamment en scène l'actrice Tessa Thompson dans une parade nuptiale en plein désert où les accoutrements sont sans équivoque. De nombreuses images furtives et suggestives se glissent ça et là pour pimenter les chorégraphies ruisselantes de sensualité qu'entament Janelle Monáe et ses copines. Girl power !

Découvrez le clip "PYNK" de Janelle Monáe :
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, retrouvez Janelle Monáe sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Janelle Monáe sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP