Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jain > Jain signe la musique de France 2 pour l'été : "Nos différences nous rassemblent !"
News musique
jeudi 18 juin 2020 13:14

Jain signe la musique de France 2 pour l'été : "Nos différences nous rassemblent !"

L'été de France 2 se fera avec Jain ! Quelques mois après avoir annulé sa tournée, la chanteuse revient sur le petit écran à travers l'habillage visuel et musical de la deuxième chaîne qui lui a donné carte blanche. Motifs colorés, musique estivale et message de tolérance sont au programme. Regardez !
Crédits photo : Capture France 2
Jain est de retour. Ou presque. Une surprise puisque la chanteuse a brutalement mis fin à sa tournée pour l'album "Souldier" (150.000 ventes), alors qu'était prévu un grand concert à l'Accor Arena, pour faire une pause indéterminée. « Après quatre ans de tournées non-stop, je n'avais plus grand-chose à donner sur scène. J'étais rincée et j'ai préféré m'arrêter que faire un mauvais Bercy » a expliqué l'interprète de "Makeba", qui révélait n'avoir eu qu'un mois de vacances depuis ses débuts. Aujourd'hui, Jain a pris du recul et répondu favorablement à une demande de France 2 afin de réaliser son habillage estival. Dès le vendredi 19 juin 2020, l'antenne de la chaîne va changer des couleurs et de sonorités avec comme slogan : « Nos différences nous rassemblent ! ». Et c'est donc Jain, déjà soutenue par France 2 sur ses deux premiers albums via un partenariat, qui signe donc les visuels et les notes que l'on entendra tout l'été sur nos écrans.

L'été de France 2 vu par Jain


« "L'été de France 2 par Jain", c'est une collection été 2020 unique, originale par ses couleurs et son design pour les rendez-vous de l'antenne, talents et visages de France 2 » explique un communiqué officiel, rappelant les mots clés de cet habillage : tolérance, ouverture sur le monde et bienveillance. Décliné en trois grands ensembles - les jingles pub, l'autopromotion (bandes annonces, sommaires de soirée...) et l'habillage dynamique (logo, générique de fin, bug antenne), cet ensemble a été entièrement conçu et créé par Jeanne Galice, alias Jain, tant dans l'image que dans la musique. Tout est parti d'une rencontre entre la chanteuse et l'équipe de France 2, il y a un an. « C'était en fin de tournée et je comptais me remettre à la peinture de manière plus assidue, donc le moment était parfait ! Quelques mois plus tard, j'ai reçu un appel de l'équipe, me proposant de travailler sur l'habillage de l'antenne » explique Jain aujourd'hui.

"Des motifs colorés ainsi qu'un univers festif et floral"


Un première pour Jain ! « J'avais pour contrainte de ne pas changer les logos (point rouge), de m'adapter à l'écran et de suivre une charte graphique tout en y intégrant un esprit coloré et dynamique » confie l'interprète de "Alright", qui a tout dessiné sur sa tablette graphique et qui avait à coeur de « garder son style » : « Il fallait garder en tête que la diffusion se ferait durant l'été, après cette étrange période de confinement. J'avais donc envie de proposer des motifs colorés ainsi qu'un univers festif et floral. J'ai utilisé le point rouge, logo de France 2, comme le coeur d'une fleur ou du soleil. L'équipe m'a vraiment mise en confiance ». Bonne nouvelle : si elle se fait discrète, Jain confie ne pas arrêter la musique pour autant. « Je continue à travailler à mon propre rythme » souligne l'artiste de 28 ans.

Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés