Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Irma > Irma envoie "Watching Crap On TV" aux radios
Nouveauté à écouter
jeudi 01 septembre 2011 11:27

Irma envoie "Watching Crap On TV" aux radios

Pour faire suite au remarqué "I Know", Irma a choisi d'extraire "Watching Crap On TV" de son premier opus en qualité de deuxième single. Il fera prochainement son apparition sur les ondes radios et sera interprété sur toutes les scènes que la chanteuse foulera cet automne dans le cadre de sa tournée européenne passant notamment par le Trianon le 24 novembre.


"Watching Crap On TV" devrait prochainement débarquer sur les ondes afin de poursuivre la promotion du premier album d'Irma, "Letter To The Lord". Il fera suite au single "I Know", qui lui avait permis de s'imposer dans les charts nationaux. Top 20, ce premier essai est un vrai coup de maître : l'artiste d'origine camerounaise y dévoile son univers riche de textes teintés d'amour et d'espoir, et de sons acoustiques à l'état brut. Des douze titres écrits et composés par l'artiste, "Watching Crap On TV" est sans doute l'un de ceux qu'il fallait choisir pour attaquer la rentrée du bon pied !

Écoutez le nouveau single d'Irma, "Watching Crap On TV" :


« La foi c'est super important dans ma vie. »
On aurait néanmoins préféré le titre "Letter To The Lord", qui a particulièrement retenu notre attention. Dans une interview accordée par la chanteuse à Pure Charts, celle-ci revenait d'ailleurs sur ce titre éponyme, expliquant son sens : « "Letter To The Lord" était la chanson qui symbolisait le mieux l'album et la manière dont il avait été composé, construit. La foi c'est super important dans ma vie, mais comme pour tout le monde. "Letter To The Lord", ce n'était pas du tout un choix religieux. C'est vraiment une manière de dire que chacun d'entre nous est motivé par quelque chose, que ce soit un Dieu ou autre... Une force qui donne envie de se dépasser, de faire le bien, d'avancer, etc. ». "Letter To The Lord" est le fruit d'un long processus de création étroitement lié à plusieurs rencontres qui ont été utiles pour son initiation musicale. C'est à partir du piano qu'elle s'est construite en créant une identité musicale. Passionnée, elle apprend à jouer d'autres instruments par elle-même, commençant par des reprises comme celle du titre "Au suivant" de Jacques Brel. C'est en 2007 qu'elle poste sa première vidéo sur YouTube, affichant fièrement sa reprise inspirée d'une prestation de Camille et -M- sur le plateau de "Taratata" diffusée à la télévision. Par la suite, la belle n'a cessé de multiplier les vidéos avant d'être repérée et finalement signée en maison de disques.

Pour ceux qui ont envie d'en apprendre davantage sur Irma, sachez qu'elle sera en concert à travers toute la France à partir du 23 septembre. Elle sera notamment le 3 novembre à Noisy-Le-Grand, le 4 à Colmar, le 18 à Montaigu, le 23 à Saint-Dizier et le 24 novembre au Trianon de Paris.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/Artistes/irma, ou la page Facebook d'Irma.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Letter To The Lord" d'Irma.
Regardez le clip "I Know" d'Irma :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Irma :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP