Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine : le "Central Tour" est maintenu "jusqu'à nouvel ordre", annonce le groupe
Concerts
jeudi 25 février 2021 10:36

Indochine : le "Central Tour" est maintenu "jusqu'à nouvel ordre", annonce le groupe

Indochine veut rassurer son public. Dans un message publié ce matin, le groupe explique que son "Central Tour" est, pour le moment, maintenu à cet été. "Nous travaillons dur pour que ces concerts se déroulent comme prévu" écrit Nicola Sirkis.
Crédits photo : Goledzinowski
Indochine veut y croire. Alors que la reprise des concerts est toujours floue, de nombreux artistes ont déjà repoussé leur tournée à fin 2021, voire même 2022. Ce n'est pas encore le cas d'Indochine. Le groupe doit donner six concerts en stade dans le cadre de son "Central Tour", du 29 mai au 4 juillet prochain, pour célébrer ses 40 ans de carrière. Pour l'heure, cette tournée en scène centrale n'a subi aucune annonce de report, même si Nicola Sirkis affirmait avoir posé « des options » pour un possible report en 2022. « Jouer pour un public masqué, qui n'a pas le droit se lever, ce n'est pas le but. Ce serait trop ridicule, on veut célébrer 40 ans d'activité, dans la communion. Pour l'instant, on ose, on y croit » assurait l'interprète de "L'aventurier" à l'AFP.

"Nous avons un espoir magnifique"


Quelques jours après l'annonce de Roselyne Bachelot pour limiter à 5.000 personnes assises la jauge des festivals cet été, Indochine sort de son silence via un message publié sur ses réseaux sociaux et son site officiel. Remerciant les 350.000 spectateurs attendus pour ces concerts pour leur patience, Nicola Sirkis assure que le "Central Tour" est pour l'heure maintenu cet été, vu que le groupe n'a reçu aucune contre-indication gouvernementale. « Nous travaillons dur pour que ces concerts se déroulent comme prévu et je voulais vous dire qu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune consigne de la part des autorités compétentes pour reporter ces concerts. Ils sont donc, jusqu'à nouvel ordre, maintenus aux dates prévues… Nous avons un espoir magnifique pour que nous puissions vous retrouver dans quelques mois célébrer ensemble nos vies et nos rêves… » écrit le chanteur d'Indochine.



« Nous avons été sollicités, justement, pour prouver, avec tous les acteurs du secteur culturel et scientifique face à cette pandémie, que des concerts puissent avoir lieu cet été… Nous vous tiendrons au courant le plus tôt que nous pourrons » continue-t-il, semblant évoquer à demi-mot la rumeur selon laquelle le groupe serait la tête d'affiche du concert-test programmé à l'AccorArena début avril. Ainsi, Indochine donne rendez-vous à ses fans dans moins de deux mois pour savoir véritablement ce qu'il en est du "Central Tour", s'il pourra avoir lieu pour le retour des beaux jours ou s'il est reporté à l'année prochaine : « A tous ceux qui ont réservé des trains, des hôtels pour se rendre sur le Central Tour, nous pourrons vous certifier officiellement, à la mi-avril et suivant l'évolution de la situation en France, si ces concerts auront lieu en 2021… définitivement. Prenez soin de vous comme nous prendrons soin de vous. Le rêve continuera ».




En interview pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat avaient prévenus que le "Central Tour" serait exceptionnel. Indochine prévoit de chanter tous ses tubes comme "3e sexe" ou "J'ai demandé à la lune", réunis dans deux "Singles Collections" qui cumulent plus de 300.000 ventes depuis leurs sorties l'an dernier : « On n'a jamais fait une scène centrale. Il va falloir aller voir tout le monde et prendre possession de l'espace encore plus que sur les stades précédents. Il va falloir chercher le public et être encore plus présent même si cet aspect central de la mise en scène va permettre que tout le monde nous voit de la même façon. C'est toujours un challenge mais on ne reste jamais sur nos acquis(...) Ce seront les concerts des 40 ans, mais on ne va pas s'interdire de jouer autre chose que des singles ». Ne reste plus qu'à savoir dans combien de mois Indochine retrouvera son public.
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés