Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine offre 100 places par concert pour les soignants sur le "Central Tour"
News musique
jeudi 17 septembre 2020 13:57

Indochine offre 100 places par concert pour les soignants sur le "Central Tour"

Pour le "Central Tour", Indochine s'apprête à offrir des places pour tous les corps de métiers en première ligne durant la crise du coronavirus. 100 places seront disponibles par soir, et les personnes concernées devront s'inscrire en ligne pour espérer assister aux concerts.
Crédits photo : Stéphane Ridard
Indochine démarre en beauté les festivités pour ses 40 ans de carrière. Tandis que le single inédit "Nos célébrations" a été l'un des titres les plus diffusés en radio cet été, le groupe a signé le deuxième meilleur démarrage de l'année avec la compilation "Singles Collection : 2001-2021", écoulé à plus de 44.000 exemplaires en une semaine. « Il existe deux best-of sur les années 80 et il n'y a jamais eu de compilation de tous nos singles depuis 2001. Il y a eu vachement de morceaux entre "J'ai demandé à la lune", "Alice & June", "Memoria", "Little Dolls", "La vie est belle" (...) Pour nos 40 ans, on pouvait se permettre d'avoir deux "Singles Collection". Peut-être que beaucoup de gens découvriront le groupe par ça... » assurait Nicola Sirkis en interview pour Pure Charts.

Une initiative prise d'assaut


Une célébration qui continuera en 2021 avec le "Central Tour", une tournée événement des stades avec une scène centrale. Alors que la mise en vente des places aura lieu le 29 septembre prochain, le groupe a également assuré qu'il allait offrir des places aux personnes dont les métiers sont en première ligne durant la crise du coronavirus. C'est le cas des pompiers, des policiers, des aides-soignants ou des livreurs : « Suite à ce que nous vivons ces derniers temps on a aussi décidé de réserver un certain nombre de places dans chaque ville pour inviter toutes les personnes qui nous ont permis de vivre mieux ces événements douloureux ces derniers mois ».



Ce jeudi, Indochine met donc à disposition plus d'amples précisions autour de ces tickets. Comme le précise le site officiel du groupe, 100 places seront réservées aux héros du quotidien pour chaque concert. « A tous ceux de ces villes et de ces régions… merci à vous de nous avoir aidé. Vu déjà le nombre de messages reçus, il sera malheureusement impossible de satisfaire chaque demande » peut-on lire. Il est ainsi demandé aux personnes concernées d'envoyer un mail avec leurs coordonnées à une adresse mail différente selon le concert désiré. « Un huissier de justice sélectionnera au hasard 50 personnes remplissant les conditions par ville, et seules ces personnes seront contactées par retour de mail, un justificatif de leur activité durant le confinement leur sera alors demandé (planning de travail, attestation employeur, photos… » explique le groupe, assurant qu'une seule participation sera autorisée pour la totalité des 5 stades.

Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés