Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Clip "Gloria" : Indochine dévoile la version française de son duo avec Asia Argento
Clip
vendredi 13 septembre 2019 13:50

Clip "Gloria" : Indochine dévoile la version française de son duo avec Asia Argento

Après la version italienne, Indochine partage la version française de "Gloria", son duo avec Asia Argento. Un clip en noir et blanc où se mêlent rêverie et sensualité. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Entre Indochine et Asia Argento, c'est une collaboration artistique qui dure. Après avoir réalisé le clip de "La vie est belle", l'actrice italienne a partagé le micro, à la demande de Nicola Sirkis, sur "Gloria", morceau final issu du dernier album du groupe, "13". « Asia, je la connais depuis longtemps. Je voulais faire un clip avec elle sur "Belfast". Son discours à Cannes et le fait qu'elle vienne chanter avec nous sont des moments très libérateurs » expliquait le chanteur, désormais blond, de la formation. Ainsi, neuf mois après la version italienne, Indochine dévoile donc le clip de la version française de "Gloria", ce 13 septembre à 13h13. Pas de gros changements au programme : les images du clip montrent un Nicola Sirkis tentant de communiquer avec la comédienne et réalisatrice par écran interposé sur la scène du "13 Tour" avant de la rejoindre pour une étreinte charnelle dans un simple décor blanc. « Nous et toi, forts comme des rois / Nous et toi, tu le savais / Vous et moi, on essayera / Tout et tout encore à s'effacer / Un jour de toi » chantent-ils sur le refrain intense, le coeur battant à l'unisson.

Indochine brave le temps


Une nouvelle vidéo qui vient consolider l'énorme succès que connaît Indochine depuis 38 ans. Deux ans après sa sortie, "13" s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires selon le label Smart de Sony, prouvant une nouvelle fois l'immense popularité du groupe français. Plus sombre, très construit et plus politique, le 13ème album de la formation a séduit la critique et le public, grâce aux tubes qu'ont été "Un été français", "La vie est belle" ou encore "Song for a Dream". « Au départ, on voulait vraiment faire un album de 13 titres courts. Et en fait on en a écrit 50 longs. Et on en a conservé 15. On n'y est pas arrivé... Finalement, on a fait des petits opéras, avec de grandes intros, de grandes fins. Effectivement, c'est gonflé alors que les gens ont de moins en moins de temps d'écouter, que les radios raccourcissent... Mais c'est bien d'être à l'inverse aussi » expliquait Nicola Sirkis en interview pour Pure Charts en 2017. Un mois après "Karma Girls", qui célébrait le public lillois d'Indochine, le groupe fait donc un dernier bel hommage à ses fans. Prochaine étape ? Une possible tournée anniversaire pour célébrer les 40 ans du groupe en 2021. Vivement !

Regardez le clip de "Gloria" d'Indochine et Asia Argento :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP