Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine annonce son 13ème album avec un teaser mystérieux (VIDÉO)
News musique
samedi 06 mai 2017 14:20

Indochine annonce son 13ème album avec un teaser mystérieux (VIDÉO)

Indochine met les nerfs de ses fans à rude épreuve. Le groupe français tease l'arrivée prochaine de son 13ème album en multipliant les clins d'oeils. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que le temps semble long depuis la fin de l'aventure "Black City Parade" (2013) ! Voilà déjà deux ans qu'Indochine a mis un point final à la grande tournée ayant suivi la parution de cet album, écoulé à près de 250.000 exemplaires en France grâce aux singles "College Boy" ou "Traffic Girl". Très vite pourtant, le groupe est retourné en studio pour composer de nouvelles chansons. Hélas, les terribles attentats du 13 novembre 2015 sont venus bouleverser les projets de Nicola Sirkis et ses acolytes... « Pour 2016, nous avions décidé de ne pas faire de concerts afin de se concentrer uniquement sur notre prochain album. Et puis est arrivé ce qui est arrivé ce 13 novembre 2015, alors nous avons souhaité que le printemps et l'été de cette nouvelle année allaient et devaient être pour nous, pour vous, pour tous, des concerts encore et encore plus forts » avait expliqué Indochine, avant d'annoncer sept représentations surprises.

Des indices troublants


Le planning a donc pris un peu de retard. Mais c'est une certitude, Indochine sera de retour cette année ! La bande l'a annoncé à plusieurs reprises dans les médias, une grande tournée sera organisée « en 2017-2018 ». Un nouvel album, le 13ème de la carrière du groupe, verra donc le jour avant. Le projet est d'autant plus attendu qu'il marquera la première réalisation d'Indochine sur son propre label Indochine Records, créé en septembre 2014. Alors, quand pourrons-nous enfin entendre un premier extrait ? Bientôt à en croire les nombreux indices que sème le groupe sur les réseaux sociaux ! A travers des photographies illustrées du chiffre 13 et de courtes vidéos, Indochine ne cesse de monter les fans en pression... Ce 1er mai, un teaser officiel a même fait son apparition sur YouTube. Pas d'extrait sonore à découvrir mais le logo qui lance officiellement cette ère. Vivement !

Regardez le teaser d'Indochine :





So this the end soon

Une publication partagée par Nicola Sirkis (@nicolasirkis) le



Yohann RUELLE
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
09/09/2017 - A l'occasion de la sortie de l'album "13" d'Indochine, Pure Charts a rencontré Nicola Sirkis et Oli de Sat pour une interview. Les deux membres racontent la genèse du disque, leur lien avec leurs fans, la grosse tête, le phénomène "J'ai demandé à la lune", et évoquent même leurs adieux. Rencontre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP