Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine annonce une série de concerts en réponse aux attentats
Concerts
lundi 28 décembre 2015 16:55

Indochine annonce une série de concerts en réponse aux attentats

Le groupe Indochine annonce une série de sept concerts en réponse aux attentats. Des représentations surprises qui pourraient repousser la sortie du prochain disque du groupe.
Crédits photo : ABACA
Contrairement à de très nombreux artistes, Nicola Sirkis et sa bande n'avaient pas tenu à prendre immédiatement la parole pour s'exprimer au sujet des attentats du 13 novembre qui ont fait 132 morts et blessé plus de 300 personnes. Le groupe avait simplement posté sur les réseaux sociaux l'image de la Tour Eiffel au milieu d'un cercle, signe de paix et de liberté partagé dans le monde entier aux lendemains des tragiques événements qui ont frappé la capitale. Mais cela ne veut pas dire qu'Indochine n'y a pas été sensible, bien au contraire, puisqu'il vient d'annoncer sur les réseaux sociaux une série de sept concerts en France et en Belgique l'année prochaine, présentés comme « des nuits de musique et de liberté », « de fêtes ensemble », « d'énergie et d'émotions partagées et d'humanité », en réponse aux attentats.

"Nous avions décidé de ne pas faire de concerts"


« Pour 2016, nous avions décidé de ne pas faire de concerts afin de se concentrer uniquement sur notre prochain album. Et puis est arrivé ce qui est arrivé ce 13 novembre 2015, alors nous avons souhaité que le printemps et l'été de cette nouvelle année allaient et devaient être pour nous, pour vous, pour tous, des concerts encore et encore plus forts », a posté le groupe sur Facebook la semaine dernière, dévoilant les dates auxquelles il remontera sur scène l'an prochain. Indochine se produira notamment aux Papillons de Nuits le 20 mai, aux Ardentes le 6 mai, à Carcassonne le 15 juillet ou encore au Cabaret Vert de Charleville-Mézières le 25 août.


Les admirateurs de Nicola Sirkis partagent d'ores et déjà leur enthousiasme à l'idée de le revoir sur scène via les réseaux sociaux, alors que viennent de sortir les supports des deux derniers shows d'Indochine au Stade de France, donnés en juin 2014 ("Black City Concert"). Effets pyrotechniques, danse, moments de partage avec le public et beaucoup d'énergie : tous les ingrédients y sont réunis pour donner l'envie de retourner voir le groupe en live ! Reste à savoir si cette nouvelle salve de concerts sera l'occasion de découvrir des extraits inédits du prochain opus du groupe. Les fans commencent à s'impatienter puisque le dernier album d'Indochine, "Black City Parade", est sorti il y a bientôt trois ans. Vendu à plus de 215.000 exemplaires, il a accouché de plusieurs singles dont "College Boy" et "Traffic Girl".
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP