Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imany > Imany invite Tété sur "Un gospel pour madame (Pray for Help)" : découvrez le clip !
Clip
mercredi 10 octobre 2012 14:52

Imany invite Tété sur "Un gospel pour madame (Pray for Help)" : découvrez le clip !

Imany poursuit l'exploitation de son premier album "The Shape of a Broken Heart" avec un duo inédit, enregistré avec Tété, sur le titre "Pray for Help" rebaptisé "Un gospel pour madame (Pray for Help)". Découvrez son clip et réservez vos places pour aller applaudir la chanteuse sur scène !



Avec 120.000 ventes en un peu plus d'un an, le premier album d'Imany est l'un des plus beaux succès français de ces derniers mois. Et pourtant, on ne peut pas dire que la chanteuse ait profité d'une surmédiatisation. "The Shape of a Broken Heart" a bénéficié du soutien de seulement deux titres, "You Will Never Know" suivi de "Please and Change", qui n'ont pas été massivement diffusés sur les ondes. Peu importe, la chanteuse française d'origine comorienne en poursuit l'exploitation avec un nouveau titre, qui pourrait davantage séduire les programmateurs. En effet, c'est "Pray for Help" qui est proposé aux radios dans une nouvelle version adaptée aux exigences des quotas français. La chanson a été réenregistrée en duo avec Tété, dont l'univers musical n'est pas si éloigné de celui d'Imany. Baptisé "Un gospel pour madame (Pray for Help)", ce nouveau single est avant tout une jolie rencontre artistique qu'il ne fallait pas manquer.

L'arrivée en radios de ce nouveau single coïncide avec la fin d'une tournée française entamée il y a plusieurs mois. Imany a foulé les plus belles scènes du pays, dont celles de La Cigale et de l'Olympia. La chanteuse se rendra à Toulouse le 13 novembre avant de jouer au Théâtre du Casino de Lille le 17, à Monaco le 23 et au Stéréolux de Nantes le 4 décembre, entre autres, avant de terminer par une prestation sur la scène de la Bourse du Travail de Lyon le 20 décembre.

Ancienne mannequin, Imany s'est inspirée du film "Un prince à New York" pour se trouver son nom de scène qui signifie la foi en swahili (langue d'Afrique de l'Est) : « Quand j'ai choisi ce pseudo je ne savais même pas ce que ça voulait dire ! Je l'ai appris par la suite et la signification m'a plu mais à la base je n'étais pas au courant, non. Tout est parti du mannequinat. A mes débuts, on m'a demandé de changer de nom parce que mon vrai prénom c'est Nadia et qu'il y en avait déjà plein dans l'agence ! Et j'aimais bien ce prénom, je l'avais trouvé dans le film "Un Prince à New York" avec Eddie Murphy » avait-elle confié à Pure Charts. Auteure, cette artiste aux multiples talents s'est fait remarquer et distinguer lors de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique, en mars. Elle a reçu le trophée de la révélation scène de l'année.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez imanymusic.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez le premier album d'Imany sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Imany :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP