Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Imany > César 2017 : Imany rend un hommage sublime aux disparus sur "Tears in Heaven" (VIDÉO)
Live
lundi 27 février 2017 17:00

César 2017 : Imany rend un hommage sublime aux disparus sur "Tears in Heaven" (VIDÉO)

Vendredi soir, Imany a été invitée par l'Académie des César à rendre hommage à ceux qui nous ont quittés plus tôt cette année. Avec émotion et élégance, la chanteuse a repris en direct "Tears in Heaven" d'Eric Clapton. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Canal+
Pierre Tchernia avait présenté la toute première cérémonie en 1976. Emmanuelle Riva avait remporté le César de la Meilleure actrice en 2013 pour son rôle dans "Amour" de Michael Haneke. Michèle Morgan avait les « plus beaux yeux » du cinéma français. Trois figures disparues en 2016, parmi tant d'autres, à qui la 42ème cérémonie des César a rendu hommage vendredi soir en direct depuis la salle Pleyel à Paris. « La cérémonie des César, ce sont des larmes touchantes, des clins d'oeil espiègles, des coups de gueule salutaires, des coups de sang sincères, ce sont aussi des coeurs qui battent très fort en souvenir de ceux qui ne battent plus » a lancé Jérôme Commandeur, qui animait la cérémonie. Comme il est de coutume chaque année, un magnéto a honoré la mémoire de ces acteurs, réalisateurs, scénaristes, monteurs, costumiers ou critiques sans qui le 7ème art français ne serait pas le même. Une séquence émouvante, qui a pris vie à travers la voix chaude d'Imany.

"Would you know my name, If I saw you in heaven ?"


La chanteuse de "Don't Be So Shy", dont le coup de gueule politique lors des Victoires de la musique est encore frais dans les mémoires, a été invitée sur scène à revisiter la ballade "Tears in Heaven", écrite par Eric Clapton après la mort accidentelle de son fils de 4 ans. Accompagnée d'un pianiste, et avec une élégance rare, l'artiste de 37 ans a eu le bon esprit de ne pas verser dans la surenchère pour toucher la corde sensible. Son interprétation toute en finesse s'en est chargée. A l'issue de sa prestation, Imany a d'ailleurs eu le droit à une belle ovation de la salle. Sublime !

Regardez le live d'Imany aux César 2017 :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez imanymusic.com et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Imany :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

div>

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP