Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imany > Clip de "Try Again" : Imany retombe en enfance pour la B.O. de "Sous les jupes des filles"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 03 août 2014 12:05

Clip de "Try Again" : Imany retombe en enfance pour la B.O. de "Sous les jupes des filles" (màj)

Imany est de retour chez les disquaires cette semaine avec un album de chansons écrites pour la bande originale du film "Sous les jupes des filles" d'Audrey Dana. Écoutez le single "Try Again", partagé avec Natalia Doco et Émilie Gassin !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Changement de registre pour Imany ! La chanteuse de Martigues, qui avait étonné et séduit avec son premier album "The Shape Of A Broken Heart" il y a trois ans (140.000 ventes), a répondu par l'affirmative à la demande d'Audrey Dana. Elle a écrit et enregistré la bande originale de son premier long-métrage "Sous les jupes des filles", sorti en salles le 4 juin. « Comme je ne savais pas par où commencer, on s'est beaucoup parlé. J'ai lu et relu le script, à chaque nouvelle version, j 'ai posé plein de questions au sujet des couleurs qu'elle cherchait, ce qui la touchait musicalement, ce qu'elle avait envie d’entendre » explique la chanteuse, qui avoue finalement ne pas avoir « travaillé si différemment » que pour un de ses disques.

"L'autre challenge, c'était d’écrire pour d'autres chanteuses"


Disponible depuis fin mai, l'album de la musique du film a été enregistré avec plusieurs autres voix féminines, comme celle de l'Argentine Natalia Doco, remarquée le mois dernier avec son premier EP "Freezing". « L'autre challenge était d’écrire pour d'autres chanteuses, d'autres voix, différentes de la mienne, et que je ne connaissais pas, pour la plupart » insiste Imany, en citant la Britannique Sherika Sherard, Axelle Rousseau et l'Australienne Emilie Gassin, dont l'EP "A Little Bit of Love" est sorti en fin d'année dernière.

N'ayant pas renoncé devant l'ampleur de la tâche, Imany a ficelé un très bel album, très proche de son univers mais altéré par l'empreinte de ces autres chanteuses. La piste d'introduction "The Seasons Lost Their Jazz", interprétée par Natalia Doco, figure parmi les plus savoureuses, mais c'est "Try Again" qui a été choisie pour les radios. Rien de surprenant puisque le morceau est devenu le thème musical du film d'Audrey Dana, et qu'il a été enregistré par les cinq chanteuses. Ambiance sixties et esprit bon enfant sont au programme de ce titre fédérateur et dansant. Le clip met en scène Imany et ses nouvelles amies, qui sont visiblement retombées en enfance...

Découvrez le clip du single "Try Again" d'Imany & Friends :



D'autant que le synopsis et le casting semblaient déjà très alléchants. Audrey Dana a fait appel à Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Géraldine Nakache, Marina Hands, Marc Lavoine, Sylvie Testud et Pascal Elbé pour raconter le parcours de onze femmes, avec leurs différences, leurs faiblesses et leurs forces, leurs émotions et leurs points communs. Une comédie placée sous le signe de la complexité féminine.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez imanymusic.com et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Imany :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP